GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF : CHARGE.E DE CONVENTIONS H/F
Référence : AGRI_2025-9402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENGEES
École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg - ENGEES - Localisation : 1 cour des Cigarières 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission d’appui dans le champ de compétences du Service Entreprises et Collectivités (80 %) ainsi que du Secrétariat général (20 %).
Au sein du service Entreprises et Collectivités, l’agent assure l’animation de la cellule stages en lien direct avec les étudiants, les employeurs et les services internes de l’école.
Il assure en autonomie la gestion et le suivi des conventions.
Il apporte un soutien administratif aux missions du secrétariat général.
L'agent exerce ses missions en cohérence avec les objectifs fixés par l'ENGEES dans le cadre de sa démarche qualité et DD&RS.
Profil recherché
Pôle études/enquêtes
· Participation aux relances des enquêtes
Pôle partenariat
· Participation à la mise en œuvre de la démarche qualité
· Participation à la mise en œuvre de la stratégie de partenariat
Secrétariat général
· Gestion et suivi des conventions de partenariat institutionnel
· Soutien administratif
Savoirs et savoirs faire :
- Maîtrise des outils informatiques de base et bonne capacité d’adaptation sur de nouveaux logiciels
- Maîtrise de l’anglais (écrit essentiellement)
- Maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux
- Bonne connaissance de la réglementation des stages
- Connaissance du monde de l’entreprise et des collectivités
- Aptitude à travailler en équipe
Savoir-être :
- Capacité d’organisation, rigueur dans la gestion des dossiers
- Capacité d’adaptation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à communiquer en interne et en externe
- Réactivité
- Capacité à rendre compte de l’avancée des dossiers
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'ENGEES est une grande école publique d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère de l'agriculture et associée à l'université de Strasbourg, formant au cœur de Strasbourg des ingénieurs et cadres dans les domaines de l'eau, de la protection de l'environnement, de l'équipement et de l'aménagement des territoires, pour les entreprises, les collectivités et les services de l'Etat (ministère en charge de l'environnement). Elle est portée par la conscience aigüe qu'une eau de qualité est un patrimoine qu'il faut protéger, défendre et traiter comme tel, qu'elle est une ressource limitée sur notre planète. Elle s'efforce ainsi de transmettre non seulement des savoirs à la pointe des développements technologiques, mais aussi des valeurs citoyennes et une éthique commune portant sur le partage, l'accès durable et sécurisé à cette ressource indispensable que constitue l'eau. Forte de 60 années d'expérience, l'école est aujourd'hui une référence reconnue au niveau international dans son domaine.
Descriptif du service
L'activité s'exerce au sein du Service Entreprises et Collectivités.
Service transversal qui assure le portage des relations de l'établissement avec les acteurs et partenaires du monde socio-économique.
Sous l'autorité de la Responsable du Service Entreprises et Collectivités et de la Secrétaire générale.
À propos de l'offre
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Disponibilité ponctuelle en soirée pour participer à des évènements professionnels, participation éventuelle à des salons.
Externe : Partenaires socio-économiques (Entreprises, collectivités, établissements publics), partenaires institutionnels
Interne : Direction des formations, service relations internationales, service financier, AMENGEES, Enseignants Chercheurs
CV et Lettre de motivation à adresser à M. WILLER Jean-Marc, Directeur
à rh@engees.unistra.fr
Pour tous renseignements complémentaires :
Mme FUSSINGER-BOUCHUT Sabine
Tel : 03 88 24 82 94
Mél : sabine.fussinger@engees.unistra.fr -
Participation au développement des relations entreprises
Pôle insertion
1) Stages
• Gestion des offres de stage et publication des offres sur Jobteaser
• Gestion des offres d'emploi en lien avec l'AMENGEES
•Établissement et suivi des conventions de stages de 2ème et 3ème année en France et à l'étranger
• Liens étudiants et partenaires en France et à l'étranger
• Gestion de l'outil de signature numérique (Concord)
• Statistiques stages
2) Projets tutorés
• Rédaction des conventions et suivi administratif des conventions de Projets Tutorés jusqu'à la demande de facturation.
• Mise à jour de l'intranet et autres supports de communication
3) Veille juridique (stages)
En lien avec la DGESIP, CGE, PLEIADE
• Veille juridique et mise à jour des modèles des conventions de stage
• Rédaction et mise à jour des procédures d'établissement des conventions de stages
4) Évènementiel
• Planification des événements en lien avec les responsables de formation
• Aide à l'organisation et à la mise en œuvre des événements (Journée de lancement des Projets Tutorés, Journées Métiers (JM1A), Forum des métiers de l'eau et de l'environnement (FMEE 2A), jeudis pro…)
• Accompagnement et participation à l'organisation du Forum AlsaceTech
• Participation aux actions de communication du service : création et mise à jour de documents sur tous supports
• Participation à la communication hebdomadaire sur la Newsletter de Jobteaser -
Vacance d'emploi mobilité interne
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction