Gestionnaire administratif F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059250918000794
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Valenciennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Santé, est une des directions de la Direction Générale Adjointe Enfance Familles Santé. Chargée de la promotion des politiques de Santé du département du Nord, elle pilote les directions adjointes PMI et Prévention Santé.
La Direction Adjointe PMI contribue à la conception, la mise en ½uvre, l'exécution de la politique du Conseil Départemental en matière de Protection Maternelle et Infantile (PMI). Elle dirige à ce titre, l'ensemble du service départemental de PMI tant au niveau central (service prévention et protection maternelle, service prévention et protection infantile, service accueil petite enfance, service dossier PMI dématérialisé) que territorial (pôles PMI santé, services PMI en Maison Nord Solidarités (soit environ 780 agents).
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service Agrément Accueil Petite Enfance du Pôle PMI Santé du territoire, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative des dossiers et des procédures relevant des compétences du service agrément accueil petite enfance du Pôle PMI Santé. A ce titre, vous contribuez activement à :
Instruire les dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux ;
Gérer les listes d'assistants maternels en articulation avec l'adjoint(e) PMI ;
Organiser les réunions préalables à l'agrément ;
Gérer les inscriptions des assistants maternels en formation obligatoire ;
Instruire les demandes de demandes de subventions relatives à la PMI (investissement, fonctionnement, subvention exceptionnelle...) ;
Constituer les dossiers de conventions relatives à la PMI ;
Rédiger les dossiers administratifs d'accueil d'éveil.
Profil recherché
Doté(e) d'un bon relationnel et du sens du travail en équipe ;
Organisé(e), autonome, faisant preuve de réserve et de discrétion ;
Expert(e) en technique de secrétariat (prise de notes, courriers, mis en forme de documents, ...) ;
Polyvalent(e) et sachant prioriser les demandes ;
A l'aise avec les outils de bureautique Word et Excel.
À propos de l'offre
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CV et Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie