Gestionnaire Administratif & Financier - MAIRIE DE BOUGUENAIS

Référence : O044241206000052

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bouguenais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au service des finances et intégrée à la Direction Finances et Marchés Publics, vous assurez la tenue de la régie de recettes et d'avances du service des finances et la gestion administrative des régies de la ville et du CCAS, et assistez le service dans ses missions administratives (élaboration des maquettes budgétaires, virement de crédits, suivi des dossiers d'assurance, analyse et traitement des déclarations de Taxe Locale sur la Publicité Extérieure, suivi des subventions sollicitées).

Assurer les fonctions de régie d'avances et de recettes :
* Tenir la régie de recettes (location de salles et photocopies) et de la régie d'avances du service Finances

Assurer le suivi administratif des régies de la Ville et du CCAS :
* Rédiger les arrêtés de nomination et de modification des régies en lien étroit avec le trésorier et sous la supervision de la responsable du service Finances. Cette mission intègre également l'assistance et le conseil aux régisseurs sur leur gestion financière ainsi que le contrôle des régies en collaboration avec la responsable.
Assurer le suivi des dossiers d'assurance :
* Faire les déclarations et le suivi administratif des sinistres

Suivre les déclarations de taxes locales sur la publicité extérieure :
* Enregistrer et analyser les déclarations transmises par les sociétés, calcul du montant exigible et établissement des factures. Cette mission intègre les échanges par mail, courrier ou téléphone avec les entreprises.

Assurer le suivi de la base tiers (création, modification et fiabilisation) et des impayés
Assurer le suivi administratif et financier des subventions sollicitées, en lien étroit avec les services concernés
Apporter un soutien administratif et financier :
* Assurer l'organisation de la commission des finances et de la commission communale des impôts directs : convocation, réservation de salle et de matériel.
* Enregistrer et assurer le suivi des délibérations avant et après le Conseil Municipal ou Conseil d'Administration du CCAS et procéder à l'enregistrement des délibérations sur Actes Office.
* Assister la responsable du service finances à la préparation de tableaux budgétaires (BP, BS, DM, AP/CP, ...) et à l'élaboration des maquettes budgétaires.
* Saisir les demandes de virements de crédits sur CIRIL et tableaux Excel.
* Paramétrer le logiciel CIRIL Finances en collaboration avec la responsable.
* Faire les comptes-rendus des réunions de service.

Profil recherché

Maitrise des outils bureautiques (word et excel) et aisance avec les progiciels de gestion
Connaissance des procédures administratives des collectivités locales
Tenir une comptabilité (régie)
Rédiger des documents (arrêtés, compte-rendu, courrier), savoir analyser une information
Rigueur, organisation, réactivité, sens du relationnel

Qui sommes-nous ?

Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.

À propos de l'offre

  • Adressez-nous votre CV et lettre de motivation

    Par mail @ : recrutement@ville-bouguenais.fr
    Par courrier* : Mairie de Bouguenais - Direction des Ressources Humaines
    BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/02/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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