Gestionnaire Administratif / Financier / Marché H/F - REGION GRAND EST

Référence : O067250626001353

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions de la Direction :
Les Maisons de Régions renforcent la présence territoriale de la Région en assurant la proximité avec les usagers et les acteurs locaux. Elles constituent les portes d'entrée de la Région dans les territoires ; elles sont les garantes de l'articulation des politiques régionales et de la prise en compte des enjeux territoriaux dans leur mise en oeuvre.
Le Service Administratif et Financier de la Maison de la Région de Châlons-en-
Champagne garantit la fiabilité et la régularité des tâches administratives et financières qui sont menées dans le cadre de l'activité de la Maison de Région (lycées, transports, développement territorial). Il assure la gestion financière et administrative des opérations confiées à la Maison de la Région de Châlons-en-Champagne. Il est en lien principalement avec le service construction maintenance de la Maison de Région qui gère 22 sites (lycées/CREPS). Depuis le 1/1/2025, il a également en charge des liquidations du service transport. Cette nouvelle mission est en cours de transfert. Le SAF a également un rôle d'interface finances avec les directions centrales (opérationnelles et fonctionnelles). Par ailleurs il intervient systématiquement sur les problématiques transversales (démarche qualité de la relation à l'usager - gestion des permanences, suivi des moyens).

Missions du poste :
- Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes de la collectivité, en appliquant les procédures, les règles budgétaires et législatives définies. Traite, analyse et contrôle les données, exploite les systèmes d'information. Informe, oriente et conseille les services et/ou les partenaires sur ces processus. Contrôle le processus d'engagements et de décisions financières.
- Assure les actes de gestion administrative concernant un domaine d'activité donnée, en appliquant les procédures, règles administratives et législatives définies.
- Gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250626001353-gestionnaire-administratif-financier-marche?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
* Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
* Connaissances des processus et des procédures administratives spécifiques à la gestion des dépenses et des recettes publiques.
* Méthodes et usages de la collectivité : procédure, formulaire, organigramme, procédures administratives
* Nomenclature comptable (M57)
* Compétence dans l'utilisation d'outils informatiques et bureautiques

Savoir-faire :
* Capacité à organiser méthodiquement le travail et à gérer efficacement le temps pour respecter les délais et priorités
* Aptitude à effectuer et vérifier les opérations d'engagement et de liquidation des dépenses de manière rigoureuse
* Capacité à contrôler la conformité des pièces justificatives et à assurer la gestion administrative et financière des marchés
publics en respectant les procédures établies
* Compétence dans la création, la mise à jour et l'exploitation des tableaux de bord financiers pour un suivi précis des dépenses et recettes
* Savoir communiquer de manière claire et concise avec sa hiérarchie, en rendant compte des activités et des anomalies éventuelles

Savoir-être :
* Rigueur et précision dans le traitement des tâches comptables et administratives
* Capacité à travailler en équipe, en collaborant efficacement avec les différents services de la Maison de la Région et les partenaires externes
* Attitude de service, avec un souci constant de répondre aux besoins des usagers et de maintenir des relations professionnelles de qualité
* Sens de l'organisation et de la priorisation, avec une capacité à s'adapter aux imprévus et aux urgences
* Esprit d'initiative et autonomie dans l'exécution des tâches, tout en respectant les directives et procédures établies

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous