Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative H/F
Référence : 2024-1759493
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
Secrétariat Général du Gouvernement Mission d'organisation des services du Premier ministre (MOSPM) - Localisation : 56, rue de Varenne, Paris 75007
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Pour une durée d’un mois au sein de la mission, le ou la titulaire du poste se verra confier des missions de classement, de tri, de conditionnement et de versement des archives détenues au sein des différentes cellules à la Mission des archives des services du Premier ministre.
Le ou la titulaire sera également en charge des éliminations réglementaires sous le contrôle scientifique et technique de la Mission des archives des Services du Premier ministre.
Cette mission pourra également s’étendre à la revue et à la refonte du plan de classement des fichiers informatiques présents sur les différents serveurs.
En outre, il ou elle pourra être également amené à participer à d’autres travaux conduits par la mission d’organisation ou qui lui sont confiés.
Profil recherché
Le ou la titulaire doit présenter :
- rigueur et discrétion ;
- aptitudes relationnelles et esprit d’équipe ;
- intérêt marqué pour la gestion de l’information ;
- maîtrise des outils informatiques et de bureautiques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :
- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;
- Le conseil juridique du Gouvernement ;
- La formation d'un nouveau Gouvernement ;
- La supervision des services du Premier ministre.
Descriptif du service
Rattachée directement à la secrétaire générale du Gouvernement, la mission d’organisation des services du Premier ministre est orientée autour de trois missions principales :
- elle exerce une fonction générale d’assistance pour la coordination et l’organisation des services du Premier ministre ;
- elle assure également la fonction d’audit interne des services du Premier ministre, conformément aux normes de l’audit interne de l’État en conduisant des audits d’organisation et de conformité ;
- la mission d’organisation héberge le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité (HFDS) auprès du Premier ministre. Son chef est haut fonctionnaire adjoint de défense et de sécurité.
La mission d’organisation traite également divers dossiers qui lui sont confiés par le secrétaire général du Gouvernement et assure sa représentation dans certains domaines.
À propos de l'offre
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Travail sur une emprise dont l’accès est subordonné à un contrôle élémentaire (criblage)
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant juridique