Gestionnaire administratif / Paie (F/H)

Référence : 2024-1532117

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78 rue Olivier de Serres 75015 Paris
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Date limite de candidature : 08/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : NON

Activités principales :

Au sein du bureau travail/emploi, l'agent assure, sur tout ou partie des processus ressources humaines, la gestion administrative et financière des agents des ministères sociaux et des établissements publics de l’'État qui en dépendent.
Il a en charge, sous la responsabilité du chef de secteur et en collaboration avec un autre gestionnaire, la gestion, le contrôle et l'expertise de son portefeuille de gestion.

Le gestionnaire, de manière générale, a pour mission :

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Christelle.dreano@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DRH compte 380 collaborateurs et gère près de 25.000 agents sur le territoire. Elle définit et pilote la politique de ressources humaines des ministères sociaux. Elle pilote et gère les politiques de gestion de carrière, paie, indemnisation individuelle et collective des personnels ainsi que ses effectifs et la GPEC. Elle organise et mène les relations sociales avec ses représentants et assure le respect des droits et des obligations du personnel. Elle pilote le développement des compétences des personnels. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au travail, diversité, égalité. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et supérieurs.
La DRH porte les engagements suivants :
- créatrice de valeur et valorisante dans un parcours professionnel
- une fonction RH apprenante et attractive
- un positionnement en offre de services pour ses partenaires de proximité RH
- un rôle de pilote et conseil
- bienveillance relationnelle et excellence opérationnelle
- porteuse du Label diversité, égalité

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
    1 Formation en matière de droit de la fonction publique
    2 Formation au système d’information RH (RenoiRH Préliquidation)

    Autres formations utiles au poste
    1 Excel
    2 Word


    Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à : drh-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr en indiquant l'intitulé du poste et le numéro de publication PEP dans l'objet du message.

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    - Contraintes mensuelles au titre de la paie.
    - Règles strictes de confidentialité à respecter.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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