Gestionnaire administratif politique de la Ville (BOP 147)

Référence : MINT_BA067ATB-113258

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités Cité administrative
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Date limite de candidature : 01/08/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Emploi-type : ADM006A
Code RMFP : ERFIP001
Code RIME: FP2GBF12
 
• Vos activités principales
- Assurer l’exécution budgétaire de la programmation des crédits du BOP 147, de l’éligibilité des dossiers sur Dauphin à l’engagement comptable sur Chorus via l’interface GISPRO,
- Appliquer les règles comptables pour l’engagement des subventions,
- Contribuer à la préparation des documents de programmation à présenter devant l’instance décisionnelle permettant le pré-engagement des subventions,
- Préparer l’ensemble des documents relatifs au conventionnement (conventions, arrêtés, etc.)
- Conseiller les porteurs de projet lors de la saisie des demandes de subvention.
Activités pouvant varier en fonction de l'évolution de la situation et des missions confiées au bureau.


Votre environnement professionnel
Activités de la DDETS
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
La DDETS participe à faire converger offre et demande d’emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics.
Aussi, la DDETS assure l’application effective des conditions légales et conventionnelles relatives aux conditions de travail et de l’emploi par de l’information, du contrôle ainsi que de l’appui à la qualité du dialogue social.
       • Activité du service:
La mission Ville est mobilisée sur les thèmes et objectifs suivants :
- Politique de la ville : Assurer le pilotage, animer, coordonner et gérer les trois contrats de ville (EMS, Haguenau/Bischwiller et Saverne) en veillant à la déclinaison des conventions territoriales et thématiques et en participant aux instances de gouvernance ainsi que tous les dispositifs en lien avec ce thème notamment le dispositif adulte-relais et les cités éducatives et la cité de l’emploi.

    • Composition et effectifs du service : 18 agents
Effectif du bureau : 6 agents
2 bureaux :  politique de la ville et politiques d'insertion, d’inclusion par l'emploi et de l’intégration

• Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau








Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Utilisation d’application métiers Dauphin/Osiris
Polyvalence
Travail en équipe
Maîtrise Excel/Calc


Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 Osiris
2 Chorus

Qui contacter ?
1 - Elisabeth DA SILVA PINTO, cheffe du bureau de la politique de la ville elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr
2- Philippe SCHONEMANN, Directeur adjoint de la DDETS. Tél : 03 88 88 56 62 - Mail : philippe.schonemann@bas-rhin.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
     
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités
    Cité administrative
    14 rue du Maréchal Juin
    CS 50016
    67084 Strasbourg Cedex











  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    Avoir des compétences budgétaires et comptables
    /niveau maitrise - à acquérir

    Connaître l'environnement professionnel
    / niveau pratique - requis

    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau maitrise - requis


    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe
    / niveau maitrise - requis.

    Savoir s'organiser
    /niveau maitrise - requis
    Savoir appliquer la réglementation
    / niveau pratique - requis


    Savoir être

    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau pratique - requis

    Savoir accueillir
    / niveau pratique - requis



    Durée attendue sur le poste : 3 ans




  • Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
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    Fonction
    publique
    de l'État