Gestionnaire administratif / RH - CENTRE DE GESTION DE LA MOSELLE

Référence : O057250512000959

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Montigny-lès-Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Moselle (47 collaborateurs) propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 900 collectivités et suit les carrières de près de 12 500 agents territoriaux.
Rejoindre le Centre de Gestion de la Moselle, c'est donc travailler au c½ur des collectivités territoriales ; riche de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation... Et valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Au sein du pôle « organisation santé et sécurité au travail », le conseiller expert apporte aux collectivités territoriales assistance et conseil dans la mise en ½uvre des règles relatives au Comité Social Territorial, à la Discipline et au Droit Syndical.

- Organisation et planification des réunions du Comité Social Territorial et de sa Formation Spécialisée placés auprès du Centre de Gestion ;
- Organisation et planification des réunions des Conseils de discipline (fonctionnaires et contractuels) ;
- Conseil aux collectivités affiliées relatifs aux dossiers soumis à l'avis de ces instances ;
- Organisation des élections professionnelles, des élections au Conseil d'Administration du Centre de Gestion et relations avec les organisations syndicales ;
- Veille documentaire et juridique, rédaction de circulaires d'information ;
- Assurer l'organisation logistique des diverses réunions et des missions.

Profil recherché

- Formation juridique supérieure à dominante publique ;
- Expérience confirmée en collectivité appréciée ;
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales ;
- Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (hiérarchie, collègues, élus) ;
- Force de propositions au responsable de pôle ;
- Savoir communiquer et adapter la formulation des propositions et solutions en fonction de l'interlocuteur ;
- Sens du travail en équipe et du respect des procédures ;
- Rigueur et grande discrétion, disponibilité, capacité d'initiative, esprit de service public ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ;
- Permis B (déplacements ponctuels sur le département).

À propos de l'offre

  • - Rémunération statutaire + RISEEP, 13e mois ;
    - 35h33 par semaine sur 4 jours et demi, Horaires variables de 7h45 à 8h45 et 12h45 à 13h45. Départ possible à partir de 16h30 et libre le vendredi après-midi ;
    - Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (Santé, Prévoyance) ;
    - Prestations du Comité National d'Action Sociale (CNAS) ;
    - Tickets restaurants ;
    - Amicale du personnel ;
    - Parking privé pour les agents à proximité du Centre de Gestion.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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