Gestionnaire administratif – RH de proximité

Référence : MINT_BA057SGC-96364

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Point d’entrée unique de la DEL en matière RH pour l’ensemble des 27 ateliers CSAG et SGAMI et des services supports (carrière, maladie, disciplinaire, avancements).
Instructeur et gestionnaire des dossiers apprentis (P.152 et P.216)
Référent CASPER, suivi et gestion du temps de travail
Gestion administrative du secrétariat : astreintes, PSC, grèves, organigramme, diffusion notes ...
Peut-être amené à traiter d’autres dossiers ponctuels en l’absence de ses collègues (secrétariat, courrier, formations…)
Votre environnement professionnel :

Activités du service
La direction de l’Équipement et de la Logistique (DEL) traite les domaines de l’habillement, des matériels techniques, de l’armement et des moyens mobiles des services de police et, pour partie, de la gendarmerie nationale, de la zone de défense Est.

Composition et effectifs du service
Service rattaché directement à la direction de l’Equipement et de la Logistique.
La direction est composée de 349 agents (tous grades confondus)
Au sein du secrétariat de direction – Pôle administratif et de gestion des personnels : Le secrétariat (3 personnes) et la/le gestionnaire – instructrice administrative

Liaisons hiérarchiques
Coordinatrice d'administration générale - secrétaire de direction
Directrice adjointe de l’Équipement et de la logistique du SGAMI Est
Directeur de l’Équipement et de la logistique du SGAMI Est

Liaisons fonctionnelles
Personnels de la DEL.
Chefs de bureaux de la Direction, chefs d’ateliers automobiles, chefs de CSAG, préfet délégué pour la défense et la sécurité, secrétaire général adjoint du SGAMI-Est, Directeurs du SGAMI (DI, DRH, DAGF, DSIC), délégation régionale du SGAMI à DIJON, directeurs et chefs de bureaux d’administration centrale, chefs de services de police, préfectures, gendarmerie.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau Pratique à acquérir             
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau Pratique requis
Savoir faire :
Savoir analyser  - niveau Maîtrise requis                                                      Savoir s’organiser - niveau Maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau Maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau Maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau Maîtrise requis
Savoir s’adapter - niveau Maîtrise requis


Vos perspectives :
L'expérience acquise permet de faciliter la préparation aux examens et concours en vue d’obtenir une évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    SGAMI EST Espace Riberpray 57036 METZ CEDEX 1
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    Espace Riberpray, Rue Belle Isle, 57036 METZ CEDEX

    Emploi fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Relation à l'usager

    Autre domaine fonctionnel :
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistante / Assistant de direction FPGRH12
    Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs : FPDIR038

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM04A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Faire preuve de discrétion, de rigueur et savoir s’adapter à un environnement technico-administratif.
    Il est primordial de savoir prioriser les tâches confiées.
    Vous exercez vos missions sur la base horaire hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours d’ARTT.

    Qui contacter ?
    Directeur de l’Équipement et de la logistique du SGAMI à METZ : 03 87 16 12 41
    Ses adjoints : à METZ : 03 72 40 83 37 – à Dijon 03 80 44 54 71
    sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE GESTION CEGELOG

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE XANREY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE POMMERIEUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie - MAIRIE D'OBERGAILBACH

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif – RH de proximité

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI EST
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • IGPN - Responsable du secrétariat de la délégation de l'IGPN à Metz H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Inspection générale de la police nationale
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur