
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (-VE) DU RECOUVREMENT - TRESORERIE DU SDEA ALSACE-MOSELLE A STRASBOURG H/F
Référence : MEF_2025-24466
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRFIP Bas-Rhin
Direction Régionale des Finances Publiques Région Grand Est et Département du Bas-Rhin Trésorerie Service Départemental Eau et Assainissement Alsace-Moselle 35, avenue des Vosges 67000 STRASBOURG - Localisation : Bas Rhin (67), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein de la Trésorerie du Service Départemental des Eaux et de l'Assainissement (SDEA) Alsace-Moselle, située 35, avenue des Vosges à STRASBOURG.
Le SDEA Alsace-Moselle gère le cycle de l'eau (réseaux d'eau et d'assainissement, gestion des milieux aquatiques, prévention des inondations, etc) pour plus de 735 communes du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.
Vous travaillerez dans une trésorerie de 17 personnes qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable du SDEA Alsace-Moselle.
La Trésorerie du SDEA Alsace-Moselle tient la comptabilité de celui-ci, effectue le paiement de ses dépenses, assure l'encaissement de ses recettes et le suivi contentieux des factures impayées.
Au quotidien, vous encaisserez les recettes (virements, chèques, cartes bancaires).
Vous participerez à l'accueil guichet et téléphonique et à la gestion du courriel du poste.
Profil recherché
Savoir être : rigueur, sens des relations, esprit d'équipe, savoir s'adapter, être réactif et organisé
Savoir faire : respecter les délais, rendre compte, respecter les procédures, appliquer une règle
Connaissances souhaitées : aisance avec l'outil informatique, savoir s'exprimer à l'oral ou à l'écrit, rudiments comptables
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction régionale des finances publiques de la Région Grand Est et du Bas-Rhin compte 1275 emplois.
Elle dispose de 30 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de l'enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat / d'une candidate sur la base de l'article L332-2-2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2028, pour tout contrat débuté au 01/09/2025, régi par l'article L332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € (ou 1 794 € nets mensuels), soit 26 800 € bruts annuels (ou 21 539 € nets annuels).
Ces montants s'entendent hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA, à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables. Vous bénéficierez d'une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recouvrement