Gestionnaire Administratif à l'Institut de Formation de Soins Infirmiers (H/F)
Référence : 2025-2134700
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
Centre Hospitalier de Saint Nazaire - Localisation : SAINT NAZAIRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission:
Poste de gestionnaire administratif (H/F) au sein de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) à pourvoir à 100% dès que possible.
Les Instituts de formation paramédicales du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire assurent l’élaboration, l’organisation et la gestion des trois années de formation pour les étudiants(es) en soins infirmiers (IFSI)et de l’année de formation pour les aides-soignants (es) (IFAS) en vue de la présentation aux diplômes (Diplôme d’Etat Infirmier et Diplôme d’Etat Aide-soignant).
Quotas de formation:
-90 étudiants infirmiers par année
-130 élèves aides-soignants
Activités principales:
-Accueillir, orienter et renseigner le public de façon spécifique (étudiants, intervenants…), sur place ou par téléphone
-Gérer les sélections à l’entrée à l’IFSI
-Gérer les dossiers administratifs et financiers, de l’inscription à la sélection jusqu’à la diplomation des étudiants
-Gérer de façon mensuelle la rémunération des formateurs occasionnels et des jurys
-Gérer les saisies et suivis des parcours des apprenants, des enquêtes sur les plateformes Régionales, OPCO, CARIFOREF, SOFI, Pôle Emploi, ASP, DIREECT et DREETS…
-Gérer sur un plan administratif les liens avec l’Université
-Participer aux actions promotionnelles des Instituts (salons, portes ouvertes, interventions en lycées, vidéos…)
-Participer aux groupes de travail interne (Communication, Qualité, QVES…)
-Acquérir la connaissance de la réglementation sur la formation infirmière, les sélections, les prises en charge financières, la sécurité sociale étudiante etc...
-Contribuer à la veille et à la gestion documentaire
-Archiver et détruire les documents selon les normes
-Surveiller de façon occasionnelle les séances de validation d’épreuves (de sélection et/ou d’examens semestriels)
-Être en support réciproque avec son/sa collègue secrétaire-gestionnaire de Licence 1
Relations professionnelles:
Hiérarchique:
L’agent est placé sous l’autorité directe du Directeur en charge de la direction des Instituts de formations paramédicales pour les missions qui lui sont confiées et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur Financier adjoint du Centre hospitalier de Saint-Nazaire
Fonctionnelle:
-Toute l’équipe pédagogique, administrative, logistique de l’IFP
-L’Association des Etudiants et élèves (ANESIAS)
Liaisons externes:
-Toutes relations des usagers par téléphone
-L’établissement support (CH de Saint-Nazaire) par téléphone et/ou en présentiel
-Les tutelles (ARS – Région Pays de la Loire)
-Les intervenants des formations
-Les professionnels médicaux et/ou paramédicaux
-Le public non professionnel extérieur aux Instituts
-Les autres structures ou partenaires (associations diverses en matière sanitaire et sociale, mission locale, lycées, collèges, Pôle Emploi, Armées etc.)
Profil recherché
Exigences du poste
-Diplôme de niveau 4
-Formation ou expérience en Ressources Humaines souhaitée.
Connaissances associées nécessaires
Le statut de la Fonction Publique Hospitalière (titre I)
Les outils bureautiques
Les missions de gestion statutaire des titulaires et non titulaires de la fonction publique hospitalière
Compétences requises (savoir-faire requis)
-Élaborer et traiter un tableau d’avancement
-Analyser des données, des tableaux de bord
-Participer à l’élaboration des procédures et les appliquer
-Rechercher les informations réglementaires dans les supports adaptés (classeur permanent des corps et grades…)
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents
-Conseiller et orienter les agents
-Respecter les échéances fixées
-Travailler en équipe
-Faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Secrétariat, bureautique, Enseignement formation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L'établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d'obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu'une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).
Ses services sont répartis en pôles.
Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l'hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic.
À propos de l'offre
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Particularités du poste:
-Temps de travail : 100% du temps de travail
-Temps hebdomadaire : 37 heures 30 minutes.
-Horaires actuels: 9h00 / 17h15
-Organisation du travail : du lundi au vendredi, possibilité de télétravail
-Les congés sont à planifier sur les périodes de vacances scolaires des étudiants et des élèves
-Pics d’activité à différentes périodes : sélection, concours, rentrée, diplomation
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Gestionnaire de scolarité