Gestionnaire administratif à la Région de gendarmerie des Pays de la Loire

Référence : MINT_BA044GNB-93100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Région de gendarmerie des Pays de la Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : groupe 3

Vos activités principales


- Analyser, traiter et répondre aux courriers de concitoyens et des autorités
- Assurer la veille du site internet «SERVICE PUBLIC + »
- Tenir le tableau statistiques de fin d’année.
- Centraliser et gérer les avis de contraventions à la police de la route en interne
- Gérer les demandes d’hébergement des  militaires
- Participer au travail d’élaboration du système rénové des dotations en matériels (SRD).
Aider à l'organisation de travail du bureau :
– auprès de la SOC (Section de l'Organisation et des Capacités) : Exploiter le tableau des effectifs, saisir les mouvements de personnels

– auprès de la SPEC (Section du Pilotage, de l’Évaluation et du Contrôle): assurer des missions de soutien, participer au travail d’évaluation de l’accueil dans les unités et des locaux de garde à vue
- Participer au suivi de la boîte à lettre organique de la section et du bureau (section de l’organisation et des capacités – SOC – bureau de l’organisation et de la transformation – BOT -) ;
- assurer l’archivage des dossiers du service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BOT (bureau de l’organisation de la transformation) est composé de deux sections, la SOC et la SPEC.
La première traite de l’organisation et la répartition des effectifs, de la répartition des dotations, de la gestion des réclamations ; la seconde assure le suivi des expérimentations et la gestion de l’innovation, le contrôle interne et le pilotage de la performance.
Composition et effectifs du service
La SOC se compose de 2 SOG (sous-officiers de gendarmerie) et d’un personnel civil catégorie B.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef de la Section de l’Organisation et des Capacités ; N+2 : chef du Bureau de l’Organisation et de la Transformation.
Liaisons fonctionnelles
Liaison transverses avec tous les services

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir analyser /niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse /niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir-faire au choix
autonomie et sens de l’initiative /niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines /niveau pratique /requis
savoir s'adapter /niveau maîtrise requis

Vos perspectives : Poste permettant d’acquérir de réelles compétences en RH. Expérience valorisante dans le parcours professionnel de l’agent.
Évolution possible jusqu’au grade de SACS.

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

denis.browaeys@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Région de gendarmerie des Pays de la Loire
    Caserne Richemont
    19 Bis rue de la Mitrie
    44000 NANTES

    Contact : chef du bureau de la Performance et de la cohérence Opérationnelle (BPCO)

    denis.broaweys@gendarmerie-interieur.gouv.fr / 06.20.47.23.00

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Détachement/Contractuel(le)
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Code RMFP : ERGRH002
    Code REMI : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Déplacements occasionnels en extérieur.

    Horaires variables – 38 heures hebdomadaire – 27 jours de congé – 16 RTT- Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur

    Contact :
    Chef du Bureau de la Performance et de la Cohérence Opérationnelle (BPCO)

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent(e) recenseur(euse) - MAIRIE DE SAINTE ANNE SUR BRIVET

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante administrative - MAIRIE DE CORDEMAIS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Un.e Chargé.e de mission RH - MAIRIE DE SAINTE LUCE SUR LOIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Loire Atlantique (44)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale