Gestionnaire administratif à la Trésorerie Amendes H/F

Référence : MEF_2025-24241

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Loir-et-Cher
    Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher 10 rue Louis Bodin 41026 BLOIS CEDEX
  • Localisation : Loir et Cher (41), France
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Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité de l’équipe encadrante, vous travaillerez dans une structure de 4 personnes qui a pour mission la prise en charge et le recouvrement des amendes et condamnations pécuniaires. La trésorerie héberge également la caisse départementale et, à ce titre,
vous serez amené(e) à accueillir les usagers voulant effectuer un paiement et à encaisser leurs règlements en espèces, carte bancaire ou chèques.

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées, tout en rendant compte à votre hiérarchie.

Profil recherché

Pédagogue et pondéré, vous avez le sens des relations humaines ;

Rigoureux(se) et respecteux(se) des délais, vous êtes intéressé(e) par la gestion comptable et attentif(ve) au respect des règles de procédure ;

Vous appréciez le travail en équipe et avez le goût pour la communication écrite et orale ;

A l'aise avec les outils informatiques,  vous êtes réactif(ve) et autonome dans l'organisation de vos travaux ;


Vous avez une appétence pour la comptabilité et les chiffres en général.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

solenn.laurent@dgfip.finances.gouv.fr 0254557041
anne-helene.pasco@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre


  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

    Vous bénéficierez du dispositif d’horaires variables, ainsi que d'une restauration collective située à quelques minutes à pied du Centre des Finances publiques de Blois.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du recouvrement

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