Gestionnaire administratif adultes - PCH (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050260114000106
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La maison départementale de l'autonomie (MDA) vise à rassembler, au sein d'une organisation unique, les compétences relevant de la MDPH et de la direction de l'autonomie. La MDA doit mettre en oeuvre un travail coordonné à un niveau local proche des usagers et mutualiser les procédures entre les secteurs du handicap et de la perte d'autonomie.
Le service Ressources et instruction des droits et prestations (RIDP) assure l'instruction de l'ensemble des droits et prestations du secteur de l'autonomie. A ce titre, le service est garant de la mise en oeuvre du processus et du délai de traitement des dossiers MDPH.
Le gestionnaire administratif est l'interlocuteur privilégié des usagers, des partenaires et des professionnels des centres médico-sociaux. Il réalise l'enregistrement des dossiers afin qu'ils puissent passer en équipe pluridisciplinaire. Il assure l'instruction des demandes de compensation des dossiers des adultes afin qu'elles soient évaluées et soumises à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. Il assure le suivi du dossier de l'enregistrement jusqu'à l'extraction des notifications de décisions de la commission.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o050260114000106-gestionnaire-administratif-adultes-pch?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Maitriser les logiciels métiers (IODAS, multigest) et bureautiques (outlook, word, teams)
- Connaître les droits et prestations adultes et enfants (appréciée)
- Avoir la capacité à travailler en équipe en interne et avec les autres services
- Avoir des capacités d'adaptation en fonction de la fluctuation de l'activité et des besoins du service
- Maitriser l'organisation de son travail
À propos de l'offre
-
Léa Mathieu, Cheffe du service ressources et instruction des droits et prestations, 06 59 09 60 78
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie