Gestionnaire administratif (affaires juridiques et institutionnelles) F/H (réf. 10882)

Référence : 2024-1489133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
  • Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions : Gestionnaire administratif (affaires juridiques et institutionnelles)    

Emploi-type : Technicien ou technicienne en gestion administrative

Catégorie : B

Corps : TECH 

BAP : J      

Mission :

Rattaché ou rattachée au pôle vie institutionnelle de la Direction des affaires juridiques et institutionnelles, le ou la gestionnaire en charge de la vie institutionnelle est responsable du bon fonctionnement d’un conseil ou d’un comité de l’Université. Il ou elle suit le bon déroulement de l’instance. Il ou elle intervient en appui du secrétariat administratif d’un autre conseil ou comité. Il ou elle participe à l’organisation d’élections au sein de l'établissement. Il ou elle vient en soutien du juriste chargé de la vérification des arrêtés et délibérations.

Profil recherché

Connaissances transversales requises :

  • Culture juridique en droit public et si possible en droit des assemblées
  • Connaissances solides des textes législatifs et règlementaires, notamment le code de l'éducation, le code de la recherche, les textes sur la fonction publique
  • Organisation et fonctionnement des établissements publics
  • Maîtrise de l'environnement informatique
     

Savoir-faire :

  • Analyser et rédiger
  • Savoir planifier les activités et échéances
  • Disposer de fortes capacités rédactionnelles
  • Sens de l'organisation
  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Rechercher l'information, la vérifier et la classer
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
  • Planifier son activité et savoir gérer des priorités
     

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 4 Place Jussieu 75005 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

recrutement@sorbonne-universite.fr

Qui sommes-nous ?

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

À propos de l'offre

  • Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 10882) à l'adresse mail : recrutement@sorbonne-universite.fr

  • Disponibilité lors des réunions des instances et des élections de Sorbonne Université.

  • Vacant à partir du 15/05/2024
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser