
Gestionnaire administratif au bureau des habilitations
Référence : MINT_BA095PNC-61359
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DPAF ROISSY CHARLES DE GAULLE ET LE BOURGET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Aide à l’organisation du travail et à la prise en charge des aspects logistiques.
- Gestion des renouvellements des badges verts et badges Vigipirate.
- Activités de secrétariat : saisie informatique, standard téléphonique, archivage quotidien des dossiers, assurer la gestion du courrier, gestion de la documentation interne au service.
- Traitement des dossiers et rédaction.
- Accueil physique et téléphonique et réponses aux demandes des services extérieurs.
- Statistiques.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau des habilitations procède au traitement et à l’examen des demandes d’habilitations et d’accès en zone « côté piste » (vérification des antécédents, enquête et rédaction du courrier d’avis transmis au Préfet Délégué aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et le Bourget). Il transmet les criblages aux services spécialisés. Il coordonne les enquêtes de moralité.
Composition et effectifs du service :
L’unité de sûreté est composée de 88 effectifs répartis en 4 pôles distincts ( le bureau de sûreté, le bureau des habilitations, les contrôleurs sûreté et la cynotechnique)
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Responsable du Bureau des habilitations
N+2 : Responsable du pôle sûreté et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Services DPAF Roissy, Préfecture Déléguée …
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Confidentialité
Régime hebdomadaire à horaires variables 40h30
Qui contacter:
Responsable pôle sûreté / adjoint : 01.48.62.91.44 / 01.74.37.22.99
Responsable Bureau des Habilitations : 01.48.16.08.48
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
magali.thomas@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la Police aux Frontières de Roissy Charles de Gaulle et le Bourget
6 rue des bruyères BP 20106
95711 Roissy en France CEDEX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2ADM03
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEADM05
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
- Acquérir une expérience enrichissante dans le domaine du contrôle transfrontière.
- Bénéficier de formations spécifiques à la fraude documentaire et à la réglementation transfrontière -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres