Gestionnaire administratif au bureau des habilitations

Référence : MINT_BA095PNC-61360

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DPAF ROISSY CHARLES DE GAULLE ET LE BOURGET
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Aide à l’organisation du travail et à la prise en charge des aspects logistiques.
- Gestion des renouvellements des badges verts et badges Vigipirate.
- Activités de secrétariat : saisie informatique, standard téléphonique, archivage quotidien des dossiers, assurer la gestion du courrier, gestion de la documentation interne au service.
- Traitement des dossiers et rédaction.
- Accueil physique et téléphonique et réponses aux demandes des services extérieurs.
- Statistiques.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le bureau des habilitations procède au traitement et à l’examen des demandes d’habilitations et d’accès en zone « côté piste » (vérification des antécédents, enquête et rédaction du courrier d’avis transmis au Préfet Délégué aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et le Bourget). Il transmet les criblages aux services spécialisés. Il coordonne les enquêtes de moralité.

Composition et effectifs du service :
L’unité de sûreté est composée de 88 effectifs répartis en 4 pôles distincts ( le bureau de sûreté, le bureau des habilitations, les contrôleurs sûreté et la cynotechnique)

 Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Responsable du Bureau des habilitations
N+2 : Responsable du pôle sûreté et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Services DPAF Roissy, Préfecture Déléguée …

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Confidentialité
Régime hebdomadaire à horaires variables 40h30

Qui contacter:
Responsable pôle sûreté / adjoint : 01.48.62.91.44 / 01.74.37.22.99
Responsable Bureau des Habilitations : 01.48.16.08.48

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

magali.thomas@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police aux Frontières de Roissy Charles de Gaulle et le Bourget
    6 rue des bruyères BP 20106
    95711 Roissy en France CEDEX

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2ADM03
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEADM05
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     


  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques
    Connaître l'environnement professionnel
    niveau pratique
    requis

    Avoir des compétences en informatique - bureautique
    niveau pratique
    requis
    Savoir-faire
    Savoir s'organiser
    niveau maîtrise
    requis

    Savoir rédiger
    niveau pratique
    requis

    Savoir travailler en équipe
    niveau pratique
    requis

    Savoir-être
    savoir s'adapter
    niveau pratique
    requis

    Savoir s'exprimer oralement
    niveau pratique
    requis

    Avoir le sens des relations humaines
    niveau pratique
    requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    - Acquérir une expérience enrichissante dans le domaine du contrôle transfrontière.
    - Bénéficier de formations spécifiques à la fraude documentaire et à la réglementation transfrontière

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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