Gestionnaire administratif au sein de la Division gestion des carrières (H/F)
Référence : MEF_2025-26848
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Paris
Direction régionale des Finances publiques d'Île-de-France et de Paris Division gestion des carrières 94, rue Réaumur 75002 Paris - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Division gestion des carrières, vous serez affecté au sein du secteur gérant les cadres B et C de la DRFiP de Paris. Vous serez plus particulièrement en charge du portefeuille des cadres C (administratifs et techniques), soit près de 1 000 agents.
Parmi vos missions, vous :
- assurerez le suivi des campagnes nationales de mutation annuelles (suivi des agents C de la DRFiP de Paris souhaitant rejoindre une autre direction) ;
- gérerez les mouvements locaux de mutation (affectations et changements d'affectation internes à la DRFiP de Paris) ;
- tiendrez à jour un tableau des effectifs.
Vous pourrez par ailleurs prendre part aux autres missions du pôle, en soutien à vos collègues (exemple : gestion des mobilités hors DGFiP, campagne d'entretien professionnel, etc.).
Profil recherché
Vous aimez travailler en équipe, apprendre, et partager vos idées dans un environnement collaboratif ? C'est exactement ce que nous recherchons !
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, même dans les périodes d'activité soutenues.
Vous savez faire preuve d'écoute et avez le sens de la communication, des qualités essentielles pour interagir avec votre équipe et des interlocuteurs externes.
Vous savez allier esprit d'analyse, capacité de synthèse et pragmatisme pour proposer des solutions concrètes et adaptées.
Très à l'aise avec les outils bureautiques, vous aimez manipuler des fichiers.
Bien sûr, des connaissances et/ou une expérience en matière de ressources humaines seraient un atout, mais ce n'est pas indispensable.
Si vous appréciez les environnements dynamiques et que vous aimez relevez les défis collectifs, alors ce poste est fait pour vous !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
astrid.briet@dgfip.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La Direction régionale des finances publiques (DRFiP) d’Île-de-France et de Paris compte près de 4 000 agents et dispose d’environ 130 services territoriaux, pilotés et animés par la direction (services des impôts des particuliers et des entreprises, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, trésoreries).
La Direction est organisée en 5 pôles (le pôle contrôle fiscal et affaires juridiques, le pôle gestion fiscale, le pôle gestion publique État, le pôle gestion publique secteur public local et le pôle pilotage et ressources (PPR)) et comporte des missions spécifiques directement rattachées au Directeur régional.
Le PPR, au service de l’ensemble des agents et des services de la DRFiP de Paris, est organisé en trois départements : « Budget – Immobilier – Logistique », « Stratégie et Conduite du Changement », et « Gestion des Ressources Humaines – Formation Professionnelle ».
Positionnée au sein du département des ressources humaines et de la formation professionnelle, la division gestion des carrières est composée d’environ 20 personnes. Elle est structurée autour de 4 secteurs :
- gestion des cadres A+ ;
- gestion des cadres A ;
- gestion des cadres B et C et suivi des effectifs de la Direction ;
- recrutement des personnels non titulaires, affectations, missions spécifiques et liaisons avec le CSRH.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie