Gestionnaire administratif au sein de la trésorerie amendes H/F
Référence : MEF_2024-18461
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Pyrénées-Atlantique
Direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques Trésorerie amendes 5 Esplanade de l'Europe 64600 ANGLET - Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez dans un service dont le rôle principal est :
- de recouvrer le montant des amendes et condamnations pécuniaires ;
- d’assurer la comptabilisation des opérations courantes ;
- d’assurer l’accueil des usagers.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de gestion et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du collectif. Vous souhaitez exercer une mission de service public.
Connaissances appréciées: organisation, notion juridique
Savoir-faire souhaité: accueil physique et téléphonique du public, bonne pratique des outils bureautiques, mise en oeuvre des procédures
Savoir-être requis: rigueur, sens de l'organisation, bon relationnel, qualité d'écoute, loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques compte 859 emplois.
Elle dispose de 35 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Vous travaillerez dans une trésorerie de 6 personnes qui est chargée du recouvrement des amendes pour l'ensemble du département.
À propos de l'offre
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La trésorerie est susceptible de déménager sur Biarritz à compter de 2026.
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027(article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé du recouvrement