Gestionnaire administratif au sein de la trésorerie hospitalière de Nantes EH H/F

Référence : MEF_2025-24277

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Loire-Atlantique
    Direction régionale des finances publiques des Pays de la Loire et du département de la Loire Atlantique 4, quai de Versailles 44 000 NANTES
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 16/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans une trésorerie de 31 personnes (hors encadrement) qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable de 7 établissements hospitaliers : Nantes EH, CH Sèvres et Loire, CH Erdre et Loire, CH de Clisson, CH Georges Daumaizon, CH de Maubreuil et CH de Corcoue sur Logne.

Le service est organisé en 4 sections placées sous l’autorité d’un chef de service et 4 adjoints : dépenses et paye, comptabilité, recouvrement amiable et contentieux.

Sous le contrôle du responsable du service, vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien vous êtes susceptible d’intervenir à titre principal ou secondaire sur les domaines suivants :

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines.

Connaissances souhaitées :

- connaissances en gestion administrative, juridique et comptable.

Savoir-être requis :

- Rigueur, qualités d’écoute et d’expression (écrit et oral) ;

- Sens de l'organisation ;

– Maîtrise des outils bureautiques ;

– Disponibilité et sens de l’initiative ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drfip44.ppr.personnel.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

    Les modalités d’examen des candidatures ont évolué et seront étudiées en collaboration avec France Travail. Dans ce cadre, vous voudrez bien vous inscrire également par mail à l'adresse suivante : ape.44024@francetravail.fr, ou par tél au 02 51 83 69 70.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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