Gestionnaire administratif au sein de la trésorerie hospitalière de Pau H/F

Référence : MEF_2025-24573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Pyrénées-Atlantique
    Direction départementale des Finances publiques des Pyrénées-Atlantiques Trésorerie Pau Hôpitaux 29 avenue du général Leclerc 64000 Pau
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du responsable du service, vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien vous êtes susceptible d’intervenir à titre principal ou secondaire sur les domaines suivants :

- contrôle et exécution des dépenses et des opérations budgétaires et comptables qui s’y rapportent ;

- contrôle et exécution des recettes et des opérations budgétaires et comptables qui s’y rapportent ;

- mise en œuvre des procédures amiables et contentieuses de recouvrement ;

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du collectif. Vous souhaitez exercer une mission de service public.

Connaissances appréciées: organisation et gestion administrative, notions juridiques de base

Savoir-faire souhaités: accueil physique et téléphonique du public, bonne pratique des outils bureautiques, mise en oeuvre des procédures.

Savoir-être requis: rigueur, sens de l'organisation, réactivité, bon relationnel, qualité d'écoute, loyauté et savoir rendre-compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Bergeroo-Campagne, Responsable : 05 59 84 38 32

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
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