Gestionnaire administratif au sein du Pôle d'évaluation des locaux professionnels (PELP) H/F

Référence : MEF_2025-25414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Paris
    Direction Régionale des finances publiques d'Ile-de-France et de Paris Pôle d'Évaluation des Locaux Professionnels 6 rue Paganini 75020 Paris
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du PELP, vous réaliserez des tâches de gestion cadastrales et fiscales en respectant des procédures encadrées.

Au quotidien :

– vous recevrez et exploiterez des déclarations de locaux professionnels (pour mise à jour de la taxe foncière et/ou de la taxe sur les bureaux) ;

– vous suivrez les permis de construire et les changements relatifs aux locaux professionnels  ;

– vous assurerez le traitement des réclamations contentieuses ;

– vous viendrez en conseil et accompagnement des usagers professionnels et répondrez à leurs demande de délivrance de documents cadastraux (courriels, courriers et réception téléphonique).

Profil recherché

Vous travaillerez au sein d’un collectif, l’esprit d’équipe est nécessaire. Vous devrez faire preuve de capacités d’adaptation, de qualités organisationnelles et d’une grande rigueur. Vous bénéficierez d’une formation pratique et théorique au sein de votre équipe mais également de formations à l’extérieur du service.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.reignier@dgfip.finances.gouv.fr - isabelle.jalady@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Possibilité d'un déménagement vers le site Uzès (2ème arrondissement) au second semestre 2026.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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