Gestionnaire administratif au SGC de Cahors H/F

Référence : MEF_2024-20672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Lot
    Direction générale des Finances publiques du LOT 46000 CAHORS
  • Localisation : Lot (46), France
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Date limite de candidature : 09/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un Service de Gestion Comptable (SGC) dont les missions sont :
- la gestion des recettes et dépenses des collectivités territoriales ;
- la tenue des comptes des collectivités territoriales ;
- la gestion du budget principal, et celle des budgets annexes.

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous tiendrez les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines. Vous êtes rigoureux·se et motivé·e
 – Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.
 – Savoir-faire souhaités : accueil du public, recherche documentaire et réglementaire, capacité à appliquer des procédures.
 – Savoir-être requis : sens de la discrétion, sens relationnel, rigueur.
- Excellente pratique des outils bureautiques ;
- Forte aptitude pour la rédaction .

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Agathe RABOT, Adjointe du service RH, 05 65 20 32 61, agathe.rabot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000
agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques :
collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les
textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

  • Vacant à partir du 21/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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