
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF BCOE
Référence : DEF_29-00050212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétence et des autorités centrales d’emploi.
En charge de la gestion administrative individuelle et de la pré liquidation de la paie, la division paye-gestion administrative comprend 4 bureaux.
2 bureaux organisés par filière (fonctionnaires - ouvriers de l’Etat et contractuels), un bureau vérification qualité de la paie et un bureau en charge de la protection sociale et des pensions.
Au sein du BCOE, le gestionnaire est chargé prioritairement de l’étude des estimations de pension.
A partir du dossier administratif de l’intéressé, d’un mode opératoire, d’une note de gestion, et d’une fiche d’études, le gestionnaire complète le relevé de carrière des ouvriers de l’Etat (« Modèle 20 »). Il relève le nombre d’années durant lesquelles l’agent a servi, prend en compte le temps de travail et toutes les situations administratives particulières. Il recense ensuite les documents nécessaires et procède à l’envoi du dossier
Il s’agit d’un emploi de vacataire de catégorie C administratif de 5 mois et 28 jours
Etablissement des attestations pôle emploi
Constituer le cas échéant, suivre et mettre à jour les relevés Modèle 20
Procéder au calcul des années prises en compte
Compléter le dossier d’estimation de pension pour le SPRP
Archivage des dossiers des agents radiés
Etablir un relevé des absences pour les carrières longues
Soutenir l’activité du bureau sur l’ensemble de ses missions
Recevoir les prises en compte (enregistrement sur le tableau de suivi et vérification des dossiers)
Prendre en compte les dossiers pour la commission de réforme, constitution et vérification de la complétude
Profil recherché
Expérience administrative souhaitable
Compétences attendues
- CONSEIL AUX AUTORITES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 5 mois
Restauration et transports en communs subventionnés. Stationnement gratuit à proximité. Service
conciergerie. Horaires variables sur un rythme de travail de 4,5j. Offre de prestations sociales, culturelles,
de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Les candidatures sont à transmettre à l'adresse mail fonctionnelle dédiée : cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr avant le 24/04/2025
Aide à la préparation aux concours administratifs au sein du ministère des armées -
Discrétion impérative
heures supplémentaires possible à la demande de l'administration
Formation à l’utilisation du logiciel Scénario permettant la notification dématérialisée des actes
Formation à l’utilisation du logiciel Alliance (SIRH ministériel) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie