Gestionnaire administratif, budgétaire et financier H/F
Référence : 2024-1490256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Musée National de la Marine
MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE - Localisation : 1 rue Sébastien et Jacques Lorenzi, 93440 DUGNY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assistez la cheffe du département Collections dans l’organisation quotidienne du travail et contribuez au bon déroulement des activités et opérations des équipes en assurant les missions d’assistanat, administratives et budgétaires. Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) d’élaborer les actes d’exécution budgétaire, d’assurer la gestion administrative et de prendre en charge les fonctions d'assistance (accueil, courrier, organisation des réunions, frais de déplacements, achats, archivage…).
1. Suivi budgétaire et financier du département :
-Participer à la préparation des budgets initiaux et modificatifs, préparer les tableaux synthétiques ainsi que les tableaux de suivi,
-Réaliser les engagements, suivre l'exécution des dépenses et la consommation de l'enveloppe budgétaire attribuée par service,
-Gestion de la régie d’avance (régie de dépense du site de Dugny : achats par CB pour les évènements organisés sur site, exemple : journées d’étude ou besoins courants).
- Réaliser l'approvisionnement en fournitures pour le département ;
- Participer à la rédaction du rapport annuel d'activité du musée ;
- Rédiger les projets contrats et courriers types.
2. Suivi administratif et organisationnel du département :
-Gérer les calendriers et assurer la gestion de proximité des agents (missions…),
-Gérer le courrier et les parapheurs à la signature du directeur : décisions, conventions enregistrement, répartition, rédaction, classement, archivage…
-Assister les équipes dans la rédaction de documents administratifs et assurer la rédaction des compte-rendu,
-Contribuer à l’organisation des évènements scientifiques (journées d’étude, colloques),
-Accompagner la dynamique de l’équipe (organisation des réunions d’équipe et des moments de convivialité),
-Contribuer à l’organiser les réunions des comités internes de prêts et d'acquisitions, préparer les dossiers, rédiger les comptes rendus de réunions et suivre les décisions d'acquisition,
-Suivi des démarches administratives liées aux immobilisations comptables pour les acquisitions.
- Organiser l’accueil des nouveaux arrivants (installation matériel, programme d’accueil et d’intégration) ;
- Assurer le suivi des équipements ;
- Mettre en place et à jour la base de données contact du département ;
- Participer à la mise en œuvre de la politique archivistique ;
- Participer à l'intégration d'information dans les bases de données comme WebMuseo.
Profil recherché
Connaissances
- Environnement professionnel
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack office)
- Compétences en matière budgétaire (secteur public)
- Mise en œuvre d’une règle, d’une norme, d’une procédure, d’un protocole
Savoir-faire
- Sens de la méthode et de l'organisation
- Compétences rédactionnelles
- Maîtriser un risque, un délai
- Analyse et synthèse
Savoir être
- Goût du travail en équipe
- Autonomie et initiative
- Adaptation, sociabilité et aisance relationnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le musée national de la Marine, labellisé musée de France, est un établissement public administratif sous la tutelle du ministère des Armées. Il est présent à travers 6 établissements recevant du public situé à Paris, Port-Louis (citadelle), Rochefort (2 sites – hôtel de Cheusses et Ancienne École de médecine navale), Toulon et Brest ainsi qu'à Dugny où est implanté son centre de conservation et de ressources. Le MnM a pour mission de présenter au plus large public l’histoire du patrimoine maritime, à travers sa collection de modèles de bateaux, peintures, sculptures, dessins et estampes, photographies, objets d’arts, instruments de navigation et ouvrages, ainsi que par l’organisation d’expositions temporaires et la proposition d’une offre culturelle.
À propos de l'offre
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· Salle de déjeuner et de repos à disposition des agents sur le lieu de travail
· Possibilité de restauration collective au sein d’un restaurant inter-entreprises (RIE)
· Prise en charge partielle de votre mutuelle,
· Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilités durables (vélo ou covoiturage).
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Emploi à temps complet
Réactivité, polyvalence
Possibilité de télétravail : 2 jours/semaine max.
Conditions d’exercice : Temps plein - Régime hebdomadaire de 38 heures - 25 jours de congés annuels, 18 jours de RTT dont 9 fixés par l'employeur.
Pour les fonctionnaires : Joindre votre dernier arrêté de situation administrative avec l’échelon et une fiche financière de votre administration.
Pour les agents contractuels : Contrat de 3 ans renouvelable (le cas échéant, jusqu’à la cédéisation).
Date limite de candidature : 20/01/2024
-
Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières
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