Gestionnaire administratif chargé du contrôle LRPPN / CPN ARLES

Référence : MINT_BA013PNC-91455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE 13
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales


- Participe à la vérification, à l'enrichissement et la transmission des procédures judiciaires traitées sur l'application LRPPN (logiciel de rédaction des plaintes).
- Création des requêtes statistiques dans le logiciel ORUS pour répondre aux demandes de l'encadrement et édite des statistiques mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles. L’application ORUS permet la production des statistiques de la délinquance enregistrée et de l’activité judiciaire du service.
- Réception, affectation et enregistrement du courrier arrivé (y compris procédures judiciaires) dans le logiciel ALICE et enregistrement et envoi du courrier départ, suivi des prises en compte effectuées par les services
- Réception, enregistrement et mise à disposition des procédures pénales numériques arrivées par le biais de PLINE (messagerie sécurisée de l’activité judiciaire)
- Gestion de la messagerie fonctionnelle du commissariat : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc.
- Archivage des dossiers

Votre environnement professionnel
 
Activités du service

 La circonscription de police nationale est la structure territoriale de base qui exerce de manière autonome les missions de police sur une ou plusieurs communes où est institué le régime de la police d’état.
 
Composition et effectifs du service

Le service est composé de 121 agents répartis comme suit :
1 corps de conception et de direction
5 corps de commandement
88 corps d’encadrement et d’application
7 policiers adjoints
20 personnels administratifs techniques et scientifiques

Liaisons hiérarchiques
 
Chef de service et son adjoint
Chef du pôle État Major
 
Liaisons fonctionnelles
 
- Ensemble des services de la Direction départementale de la sécurité publique 13.
 
- Acteurs institutionnels (parquet, tribunaux, gendarmerie nationale…).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en matière de procédure judiciaire
niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir appliquer la règlementation
niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis

Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis

Savoir-être

Savoir s'adapter
niveau maîtrise  - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise  - à acquérir

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :


Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur  :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes :

http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter :
 
dipn13-arles@interieur.gouv.fr - 04.90.18.45.69
 
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Date de mise à jour de la fiche de poste : 02/10/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
     
    Circonscription de Police Nationale d’Arles,
    1 boulevard des Lices 13200 Arles

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : Organisation, contrôle et évaluation FPCTL041
     
    RIME : Chargé de l'exploitation de fichiers administratifs ERCTL012

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PND0000

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe
     
    - Responsabilités liées à la contribution à la qualité des procédures judiciaires des agents du service.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
    - Rigueur et discrétion requises
    - Possibilité de télétravail (modalités à définir avec le chef de service)
    - Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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