Gestionnaire administratif chargé du contrôle LRPPN

Référence : MINT_BA013PNC-78001

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DDSP13/SD/DIPN/SIPJ/DPO
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1


Vos activités principales :

-          Participe à la vérification, à l'enrichissement et la transmission des procédures judiciaires traitées sur l'application LRPPN (logiciel de rédaction des plaintes).

-          Création des requêtes statistiques dans le logiciel ORUS pour répondre aux demandes de l'encadrement et édite des statistiques mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles.
L’application ORUS permet la production des statistiques de la délinquance enregistrée et de l’activité judiciaire du service.

-      Enregistrement des procédures judiciaires à l’arrivée et au départ dans l’outil LRPPN

-      Enregistrement des procédures judiciaires entrantes via l’outil informatique PLINE

-      Transmission dans les services d’enquête des saisines procédurales par voie dématérialisée.

-      Transmission au Tribunal Judiciaire des plaintes et procédures p ar voie dématérialisée.


Votre environnement professionnel :

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Securite-et-protection-des-personnes/La-Direction- departementale-de-la-securite-publique-des-Bouches-du-Rhone-D.D.S.P

·         Activités du service
La cellule LRPPN coordonne et supervise le travail judiciaire des différents services rattachés au service interdépartemenal de police judiciaire.


·         Composition et effectifs du service :

    La cellule contrôle LRPPN est composée de 4 administratifs.
.


·         Liaisons hiérarchiques :

      Commandant de police chef de la division du pilotage opérationnel du SIPJ   

·         Liaisons fonctionnelles :

       Ensemble des services du SIPJ

       Acteurs institutionnels (parquet, tribunaux, gendarmerie nationale…).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau pratique  - requis
Connaître l’environnement professionnel/ niveau maîtrise  - à acquérir
Maîtrise des outils LRPPN,ORUS et Alice/ niveau maîtrise  - à acquérir



Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation/ niveau initié  - requis 
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique  - requis
Savoir travailler en réseau/ niveau pratique  - requis
Savoir analyser /niveau pratique-requis



Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter :
 
Coordonnateur judiciaire adjoint :  04 88 77 58 32

- Pour tout renseignement d’ordre administratif : ddsp13-sgo-recrutement@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Date de mise à jour de la fiche de poste :  11/12/2023

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Direction Départementale de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône (DDSP 13)

    à compter du 1er janvier 2024 :
    Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 13)
    Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) – Division du pilotage opérationnel (DPO)
    2 rue Antoine Becker
    13002 MARSEILLE

    Salle de sport et douches
    Métro Joliette / Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     
    Gestionnaire – instructeur administratif / FPEADM05
    Assistant d’études statistiques / EEP002A

    Domaine(s) fonctionnel(s)
     
    Administration générale
    Évaluation des politiques publiques - prospectives

    CODE SAA  13SPA000
    CODE SAO  13SPA181

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Habilitation LRPPN, ORUS (possibilité de réaliser la formation en interne)

    - Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT  – récup heures sup maximum 8 1/2  journées.

    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation
    avec les autres membres de l’équipe.

    - Responsabilités liées à la contribution à la qualité des procédures judiciaires des agents du service.

    - Rigueur et discrétion requises.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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