Gestionnaire administratif chargé du recouvrement Centre d'encaissement de Rennes H/F

Référence : MEF_2025-22537

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFiP Ille-Et-Villaine
    Direction régionale des Finances publiques de Bretagne et du département d'Ille-et-Vilaine Centre d'Encaissement de rennes (CER) 35 000 RENNES
  • Localisation : Ille et Vilaine (35), France
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Date limite de candidature : 26/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez au Centre d’Encaissement de Rennes (CER)

Composé de 30 agents, le CER est un service technique qui a pour mission d’encaisser de façon automatisée et semi-automatisée les moyens de paiements non dématérialisés de l’État (impôts, amendes, recettes non fiscales) et des collectivités locales (cantine, eau assainissement, ordures ménagères...).
Missions au quotidien :
Réalisation de tâches de gestion en respectant des procédures encadrées :
traitement automatisé (sur machines) et manuel d’encaissement;
correction et annulation des paiements sur station de vidéocodage;
réalisation de travaux de recherche et d’expertise;
échanges avec l’ensemble du réseau comptable de la direction générale des Finances publiques;
suivi de l’activité.
Encadrement :
encadrement intermédiaire et animation d’équipe d’agents expérimentés et polyvalents ;
encadrement des personnels auxiliaires.

Autres missions :
Vous serez susceptible de venir ponctuellement en soutien de l’activité du Centre d’Encaissement des Amendes (CEA), situé dans le même bâtiment, afin d'y réaliser des tâches similaires à celles exercées au sein du Centre d’encaissement de Rennes.

Profil recherché

Aptitude au travail posté (demi-journée) et port de charges
Capacité à appliquer des procédures
Bonne pratique des outils bureautiques
Capacité à encadrer
Qualités relationnelles avérées et forte appétence pour le travail en équipe
Qualités pédagogiques
Faculté d'adaptation : vous êtes capable d’occuper plusieurs postes au cours d’une journée
Qualités déontologiques : probité, sens de la discrétion et obligation du respect du secret professionnel.

Des connaissances en gestion administrative et comptable ainsi qu'une expérience professionnelle dans le domaine de l'encadrement constitueraient un atout pour ce poste.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drfip35.ppr.personnel.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Le travail sur machine une fraction de la journée implique de respecter les horaires déterminés par les responsables du CER. La journée de travail est concentrée sur la matinée (à partir de 7h) et le début d’après midi.
    Environnement bruyant à certains moments de la journée.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie B.
    Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD d'une durée d'un an, régi par l'article L332-7 du CGFP.
    La rémunération brute annuelle proposée sera de 25 519 € soit 2 126 € brut mensuel.
    Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.
    Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.
    Vous aurez accès à une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du recouvrement

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