
Gestionnaire administratif chargé du suivi de enfants pupilles de l'Etat
Référence : 2025-2071706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
Direction départementale de l'emploi du travail et des solidarités des Yvelines - Localisation : 60 avenue du centre 78180 Montigny-le-Bretonneux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
En lien avec l'agent titulaire de la mission, soutien au secrétariat des enfants pupilles de l'Etat :
- Gestion administrative des dossiers des mineurs,
- Préparation et suivi des Conseils de Famille,
- Remontées d’enquêtes pour l’administration centrale
- Rédaction des courriers et procès-verbaux,
- Gestion des rendez-vous pupilles avec les tutrices, pour l'établissements des titres d'identité, d'ouverture de comptes bancaires, etc.
- Gestion des inscriptions et autorisations médicales, scolaires et parascolaires
- Classement numérique et papier des dossiers des pupilles
- Archivage numérique et papier des dossiers des pupilles.
Partenaires institutionnels : Département des Yvelines: Pôles Enfance Jeunesse,SDAFY, Établissements sociaux et médicaux sociaux associatifs, membres du Conseil de familles, établissements scolaires, médecins, infirmières
Expérience professionnelle :
Une expérience en Protection de l'Enfance constituerait un atout.
Profil recherché
Connaissances:
Connaissance du champ institutionnel (partenaires et dispositifs)
Comprendre et appliquer une réglementation
Créer des outils pour suivre les dossiers des enfants
Savoir-être:
Sens des relations humaines
Capacité d'adaptation
Autonomie
Rigueur
Capacité d'initiative
Réactivité
Savoir-faire:
Travail en équipe
Capacité de synthèse et d'analyse
Expression orale et écrite
Une bonne maîtrise des outils bureautique est indispensable.
Niveau BAC minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Madame Véronique LEVY-MAFFEÏS, Responsable du service accompagnement social spécifique,
- 01.71.59.55.38
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est compétente en
matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et
professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail. Des domaines
d'intervention qui touchent au quotidien de toutes et tous.
A ce titre, elle met en oeuvre dans le département les politiques relatives :
- A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables,
aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la
protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et
économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion
de l'égalité des chances;
- A l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des
établissements et services sociaux;
- Au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail,
ainsi qu'aux missions d'inspection du travail;
- A l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail;
- A l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques;
- Au développement de l'emploi et des compétences;
- Au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux
qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
Descriptif du service
Missions du Service Accompagnement Social Spécifique
Piloter, animer et développer :
- les politiques d'intégration des populations vulnérables et la stratégie de lutte contre la pauvreté (aide alimentaire, PCB, résorption des campements illicites, domiciliation) ;
- les politiques de protection des populations (majeurs protégés, aide sociale, pupilles de l'Etat, etc.) ;
- accompagner les publics fragiles pour l'accès au logement (DAHO, DALO, AVDL) ;
- Inspecter et contrôler les organismes financés
À propos de l'offre
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Formations liées au développement des qualifications ou de l'acquisition de nouvelles qualifications :
- Formation sur le statut des pupilles de l'ÉtatGroupe RIFSEEP : 3
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Afin d'assurer la continuité du Service Public, tout agent pourra être amené selon les circonstances à exécuter d'autres missions au sein de son Pôle, en cas d'urgence ou en cas de crise et de déclenchement du Plan de Continuité des Activités au sein des autres Pôles.
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Vacant à partir du 31/12/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale