Gestionnaire administratif (DD300103) H/F

Référence : ARS_2025-5440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
  • Localisation : Gard (30), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 1/ Suivi des dossiers administratifs et financiers des établissements de santé (0,3 ETP)
 - Analyse financière et juridique des EPRD, PGFP, DM, RIA et CF (6 publics + 7 privés/associatifs), en lien avec la cadre référente (portefeuille public) et la cadre administrative (portefeuille privé/associatif) ;
- Suivi du fonctionnement des établissements, des projets d'établissements et des investissements (dans le cadre du Ségur de la santé notamment) ;
- Participation à la négociation, au suivi et à l’évaluation des CPOM sanitaires ;
- Participation à l’activité de contrôle et d’inspection dans les établissements.

2/ Gestion des autorisations sanitaires (0,3 ETP)
 - Enregistrement des dossiers de demandes d’autorisation et de renouvellement d’activités de soins et d’équipements matériels lourds ;
- Instruction des demandes en tant que rapporteur désigné par la DOSA (avis et notes) ;
- Suivi des autorisations par établissement pour la DD et archivage ;
- Veille et participation aux visites de conformité.

3/ Appui au développement des parcours santé mentale (PTSM + CLSM + projets structurants du PRS) et santé des jeunes (unité référente auprès de la Maison départementale des adolescents, association porteuse du poste de coordonnateur du PTSM) (0,4 ETP)

4/ Participation à la mise en œuvre du PRS - animation territoriale intégrée à la DDARS

Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service et des réorganisations éventuelles des missions siège/DT et organigramme interne.
 
Partenaires Institutionnels :
·         Internes : autres unités de la DD30 (parcours inclusifs PA/PH, premier recours…), directions métiers régionales (DOSA, DSP, DPR…)
·         Externes : établissements de santé, Préfecture, collectivités, CPAM…

Spécificités du poste / Contraintes :
·         Poste devant faire l’objet d’une déclaration publique d’intérêt
·         Poste soumis à la procédure de rappel du personnel en cas de SSE (situations sanitaires exceptionnelles)
·         Poste requérant une présence sur site :    Au moins 2 jours

Positionnement dans l’Institution :
Lien hiérarchique :
N+1 : responsable de l’unité TOSVA
N+2 : direction départementale adjointe
N+3 : direction départementale

Lien fonctionnel : agents du pôle « Animation de la transformation de l'offre »

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (titulaire de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé [RQTH])

Profil recherché


Savoir :
Droit/Réglementation - Etablissements de santé
Gestion budgétaire et comptable
Règles d’allocation de ressources
Environnement institutionnel

Savoir-Faire :
Gérer un budget
Instruire un dossier
Capacités de synthèse
Capacité d’analyse
Rendre compte

Savoir-être :
Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur, de discrétion et de respect de la confidentialité
Capacité d’adaptation et de réactivité
Sens du service public

À propos de l'offre


  • Agents Internes (ARS Occitanie) : Connectez-vous sur votre espace SOLARHS (https://ars.talent-soft.com/) – Rubrique « Offre d’emploi » et ajoutez votre CV, Lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité interne complété et signé par votre direction d’origine.
    Candidats Externes :
    Créez votre espace candidat et postulez à nos offres en ligne sur le lien ci-dessous :
                    (https://ars-occitanie-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036&nocsscache=1)
    Dossier de candidatures obligatoires : CV + Lettre de motivation + dernier arrêté d’échelon pour les fonctionnaires ou niveau pour les agents UCANSS

           LES CANDIDATURES INCOMPLETES NE SERONT PAS TRAITEES

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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