Gestionnaire administratif de formation Etudes de Santé H/F

Référence : 2025-1995688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : Orsay

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales de l’agent·e :

  • Accueillir et informer les étudiants·es
  • Assurer la diffusion des renseignements sur la structure des formations, les modalités de contrôle des connaissances, la composition et la tenue des comités de recrutement…
  • Réserver les salles d’enseignement et d’examen, s’assurer de la convocation aux examens des étudiants·es.
  • Collecter les évaluations des unités d’enseignement, établir les PV en préparation des sessions de concours et assurer l’édition et la délivrance des relevés de notes ou attestations de réussite.
  • Participer à l’organisation, déroulement et traitement du concours accès santé.
  • Organiser les réunions annuelles des équipes de formation / pédagogique, rédiger les comptes-rendus et relevés de décisions.
  • Alimenter les bases de données, répondre aux enquêtes.
  • Tenir à jour toutes les listes de « diffusion » nécessaires à la communication interne et externe.
  • Participer aux journées et actions de communication sur la formation.

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaitre l’organisation générale des formations de l’Enseignement Supérieur
  • Savoir gérer des projets
  • Savoir animer des réunions de travail
  • Connaitre les techniques générales de gestion administrative et de communication 
  • Connaître la langue anglaise (niveau A1 à A2)


Savoir-faire :

  • Appliquer la réglementation et respecter les procédures 
  • Rechercher l’information, la vérifier et la classer 
  • Travailler en équipe
  • Établir des rapports, bilans

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

À propos de l'offre

  • Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Vacant à partir du 17/07/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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