Gestionnaire administratif de l'exécution des marchés (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050251001409173
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction du patrimoine départemental a en charge la gestion administrative des propriétés foncières et immobilières du département et les travaux de construction et d'entretien des bâtiments du Département. Au sein de la direction du patrimoine départemental, la mission budget marchés comptabilité assure :
- le suivi budgétaire de la direction,
- le lancement et le suivi des marchés (travaux, maintenance, fournitures et services) liés à l'activité de la direction,
- les opérations comptables de l'ensemble de la direction.
Etre en appui au référent des marchés et aux comptables pour un suivi administratif de l'exécution des marchés de la direction et en lien avec les comptables de la mission et le service de la commande publique
- Saisie des courriers d'information adressés aux candidats non retenus et dépôt des lettres de rejet sur AWS
- Vérification de la complétude des dossiers (pièces manquantes, signatures), relance éventuelles
- Saisie, notification et suivi des avenants
- Saisie, notification et suivi des ordres de services (formalisation du commencement ou des demandes de prestations supplémentaires ou de modifications techniques)
- Saisie, notification et suivi des procès-verbaux de réception de travaux et déclenchement du Décompte général et définitif pour solder les marchés
- Etablissement des contrats des missions (Contrôle technique, SPS, ...)
- En lien avec la référente des marchés, suivi des marchés- vérification et constitution des marchés avant transmission à la commande publique
- Suppléance pour les tâches en continuité de service au sein de la mission budget marchés comptabilité
Planning des congés à organiser en binôme avec un autre agent de la mission
Profil recherché
Compétences indispensables :
- Sens de l'organisation ; du travail en équipe, de la communication avec les divers partenaires, internes et externes
- Disponibilité,
- Connaissance des outils informatiques Word, Excel, Outlook, Internet
- Rigueur
- Discrétion et diplomatie
Compétences souhaitées :
- Connaissance outils informatiques : Plateforme de dématérialisation (AWS)
- Connaissance en marchés publics et en comptabilité
À propos de l'offre
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Anouck FORTIN, responsable de la mission budget, marché et comptabilité, 02 33 05 96 98
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité