
Gestionnaire administratif de la comptabilité publique H/F
Référence : MEF_2025-22561
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Finistère
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DU FINISTERE Service de gestion comptable de Châteaulin CFP Châteaulin - 5 place de Kerjean - CS 90005 29150 CHÂTEAULIN - Localisation : Finistère (29), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service de Gestion Comptable (SGC) de CHATEAULIN est un poste du Secteur Public Local (SPL), créé au 1er janvier 2023.
Il couvre une zone géographique composée notamment des collectivités du périmètre de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porsay, de la communauté de communes des Monts d’Arrée Communauté, de la communauté de communes Poher-Communauté et de la communauté de communes Haute-Cornouaille.
Outre le responsable, le SCG comporte 2 adjoints cadres A, 10 emplois de cadres B, 7 emplois de cadres C.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien, vous serez affecté(e) au sein d’une équipe sur l’une ou l’autre de ces missions :
– encaisser les recettes et assurer le recouvrement forcé des créances locales ;
– contrôler et exécuter le paiement des dépenses des collectivités et établissements publics locaux (salaires, marchés publics, immobilisations, etc.);
– tenir les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics
(prise en charge des budgets, tenue des comptes de tiers et d’actif, etc.).
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion publique, participer à leur modernisation, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les usagers des services publics locaux
– Connaissances souhaitées : connaissances en comptabilité locale, générale et/ou budgétaire,
- Connaissances sur l’environnement administratif et juridique des collectivités locales
– Savoir-faire souhaités : recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, capacité à appliquer des procédures.
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, sens relationnel, rigueur et une forte capacité d'adaptation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
La direction départementale des Finances publiques du Finistère compte 1015 emplois au 01/01/2024. Elle dispose d’une trentaine de services territoriaux (service des impôts des particuliers, des professionnels, Pôle de recouvrement spécialisé, Services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts fonciers, 7 services de gestion comptable,2 trésoreries hospitalières, la paierie départementale, centres de contact, service d’accueil départemental ) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel (avec l’indemnité mensuelle de technicité comprise).
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement
supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de titres restautant. -
Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique