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Gestionnaire administratif de la fiscalité des entreprises au sein du SIE Paris 8ème Madeleine H/F

Référence : MEF_2025-25370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Paris
    Direction Régionale des finances publiques d'Ile-de-France et de Paris Service des Impôts des Entreprises Paris 8ème Madeleine 5 rue de Londres 75009 Paris
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’organisation du SIE de PARIS 8e MADELEINE est liée à ses missions. Le service est composé de :
- un service prenant en charge la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises) : suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, gestion des impôts locaux ;
- une cellule recouvrement : suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ;
- une cellule comptabilité ;
- une cellule transverse : enregistrement des créations d’entreprises, transferts ou cessations d’activité des professionnels.

Profil recherché

Vous intégrerez une équipe dédiée à la gestion des dossiers d’usagers en matière de fiscalité directe locale (CFE et CVAE principalement). Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables.


- Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative,
- Savoir-faire souhaités : Respect des délais , recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles,
- Savoir-être requis : sens de la discrétion , rigueur, sens de la communication, goût pour la polyvalence des tâches.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Manuel FAUCHER - manuel.faucher@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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