
Gestionnaire administratif de la fiscalité des entreprises au sein du SIE Paris 8ème Madeleine H/F
Référence : MEF_2025-25370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Paris
Direction Régionale des finances publiques d'Ile-de-France et de Paris Service des Impôts des Entreprises Paris 8ème Madeleine 5 rue de Londres 75009 Paris - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’organisation du SIE de PARIS 8e MADELEINE est liée à ses missions. Le service est composé de :
- un service prenant en charge la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises) : suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, gestion des impôts locaux ;
- une cellule recouvrement : suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ;
- une cellule comptabilité ;
- une cellule transverse : enregistrement des créations d’entreprises, transferts ou cessations d’activité des professionnels.
Au sein du SIE, vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
En fonction des besoins du service, vous aurez pour mission de gérer les dossiers des entreprises, des commerçants et des professions libérales sur leurs obligations fiscales et sur les différents impôts dont ils sont redevables, parmi lesquels principalement les impôts directs locaux (CFE, CVAE, etc.) et de les aider à respecter ces obligations. Vous aurez également pour mission d’assurer pour le compte de l’État le recouvrement des impôts dus par les professionnels.
Profil recherché
Vous intégrerez une équipe dédiée à la gestion des dossiers d’usagers en matière de fiscalité directe locale (CFE et CVAE principalement). Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables.
- Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative,
- Savoir-faire souhaités : Respect des délais , recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles,
- Savoir-être requis : sens de la discrétion , rigueur, sens de la communication, goût pour la polyvalence des tâches.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction régionale des finances publiques d'Île-de-France et de Paris compte environ 4000 emplois. Elle est organisée en 5 pôles, un pôle contrôle fiscal et affaires juridiques, un pôle gestion fiscale, un pôle pilotage et ressources, un pôle gestion publique Etat et un pôle gestion publique secteur public local. Par ailleurs, des missions spécifiques sont directement rattachées au directeur régional (politique immobilière de l'Etat, contrôle budgétaire régional, maîtrise des risques et audit, conseil aux décideurs publics).
Elle dispose de 130 services territoriaux pilotés et animés par la direction (services des impôts des particuliers et des entreprises, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, trésoreries).
Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE), constitué de 50 emplois, qui est l’interlocuteur unique des PME, des commerçants, des artisans, des agriculteurs et des professions libérales pour le dépôt des déclarations professionnelles (déclarations de résultats , TVA, CFE, CVAE) et le paiement des principaux impôts professionnels (IS, TVA, TS, etc.).
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de fiscalité