Gestionnaire administratif de la politique de la ville

Référence : MINT_BA067ATB-106171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
  • Localisation : Cité Gaujout - 14, rue du Maréchal Juin - 67000 STRASBOURG
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 3
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Emploi-type : GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
GBF-008 A
RIME : FP2EEP03
RMFP : ERGBF008

SAA 67DI0000 SAO 67DI0007
 
• Vos activités principales
- Assurer l’exécution budgétaire de la programmation des crédits du BOP 147, de l’éligibilité des dossiers sur Dauphin à l’engagement comptable sur Chorus via l’interface GISPRO,
- Appliquer les règles comptables pour l’engagement des subventions,
- Contribuer à la préparation des documents de programmation à présenter devant l’instance décisionnelle permettant le pré-engagement des subventions,
- Préparer l’ensemble des documents relatifs au conventionnement (conventions, arrêtés, etc.)
- Conseiller les porteurs de projet lors de la saisie des demandes de subvention.
Activités pouvant varier en fonction de l'évolution de la situation et des missions confiées au bureau


• Activités du service :
La mission Ville est mobilisée sur les thèmes et objectifs suivants :
- Politique de la ville : Assurer le pilotage, animer, coordonner et gérer les trois contrats de ville (EMS, Haguenau/Bischwiller et Saverne) en veillant à la déclinaison des conventions territoriales et thématiques et en participant aux instances de gouvernance ainsi que tous les dispositifs en lien avec ce thème notamment le dispositif adulte-relais et les cités éducatives et la cité de l’emploi.

• Composition et effectifs du service : 18 agents,
Effectif permanent : 6

• Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau

• Liaisons fonctionnelles
Transversalité avec les autres services de l’Etat










Profil recherché

Vos perspectives :
évolution vers des postes de gestionnaire budgétaire

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Utilisation d’application métiers Dauphin/Osiris
Polyvalence
Travail en équipe

Qui contacter ?
Personne à contacter (mail) : Elisabeth DA SILVA PINTO, chef de bureau
elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) :
Corinne DESANGES-DRAKE, chef de service
corinne.desanges-drake@bas-rhin.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    Cité administrative
    14 rue du Maréchal Juin
    CS 50016
    67084 Strasbourg Cedex











  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    Avoir des compétences budgétaires et comptables
    /niveau maitrise - à acquérir

    Connaître l'environnement professionnel
    / niveau pratique - requis

    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau maitrise - requis


    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe
    / niveau maitrise - requis.

    Savoir s'organiser
    /niveau maitrise - requis

    Savoir appliquer la réglementation
    / niveau pratique - requis


    Savoir être

    Savoir communiquer
    /niveau pratique - requis

    Savoir accueillir
    / niveau pratique - requis

    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau pratique - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans



  • Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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