Gestionnaire administratif de la politique de la ville
Référence : MINT_BA067ATB-106171
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Cité Gaujout - 14, rue du Maréchal Juin - 67000 STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Emploi-type : GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
GBF-008 A
RIME : FP2EEP03
RMFP : ERGBF008
SAA 67DI0000 SAO 67DI0007
• Vos activités principales
- Assurer l’exécution budgétaire de la programmation des crédits du BOP 147, de l’éligibilité des dossiers sur Dauphin à l’engagement comptable sur Chorus via l’interface GISPRO,
- Appliquer les règles comptables pour l’engagement des subventions,
- Contribuer à la préparation des documents de programmation à présenter devant l’instance décisionnelle permettant le pré-engagement des subventions,
- Préparer l’ensemble des documents relatifs au conventionnement (conventions, arrêtés, etc.)
- Conseiller les porteurs de projet lors de la saisie des demandes de subvention.
Activités pouvant varier en fonction de l'évolution de la situation et des missions confiées au bureau
• Activités du service :
La mission Ville est mobilisée sur les thèmes et objectifs suivants :
- Politique de la ville : Assurer le pilotage, animer, coordonner et gérer les trois contrats de ville (EMS, Haguenau/Bischwiller et Saverne) en veillant à la déclinaison des conventions territoriales et thématiques et en participant aux instances de gouvernance ainsi que tous les dispositifs en lien avec ce thème notamment le dispositif adulte-relais et les cités éducatives et la cité de l’emploi.
• Composition et effectifs du service : 18 agents,
Effectif permanent : 6
• Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau
• Liaisons fonctionnelles
Transversalité avec les autres services de l’Etat
Profil recherché
Vos perspectives :
évolution vers des postes de gestionnaire budgétaire
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Utilisation d’application métiers Dauphin/Osiris
Polyvalence
Travail en équipe
Qui contacter ?
Personne à contacter (mail) : Elisabeth DA SILVA PINTO, chef de bureau
elisabeth.da-silva-pinto@bas-rhin.gouv.fr
Autre personne à contacter (mail) :
Corinne DESANGES-DRAKE, chef de service
corinne.desanges-drake@bas-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
Cité administrative
14 rue du Maréchal Juin
CS 50016
67084 Strasbourg Cedex -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/niveau maitrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maitrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maitrise - requis.
Savoir s'organiser
/niveau maitrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir communiquer
/niveau pratique - requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans -
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques