
Gestionnaire administratif de la régulation H/F SAAM D2
Référence : 2025-1975549
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens - Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est chargé(e) d’assurer le service de régulation du pool taxis et du service fret en binôme avec une autre collègue.
A ce titre, il/elle planifie et coordonne:
• Les missions quotidiennes du transport de courrier, valise diplomatique, documents, cartons, colis reprographie, archives, etc.
• Les missions de transport des autorités du cabinet et de l’administration centrale (en fonction des priorités) ;
Il/elle assure, auprès du responsable du pôle, la gestion administrative de :
• la facturation de carburants, péages, gestion de flotte et taxis,
• la relation avec le prestataire du marché de taxis et la transmission mensuelle aux directions concernées des fichiers de facturation de taxi les concernant,
• la mise à jour des tableaux de bord des activités du pôle (fret et pool taxis),
• la participation à l’amélioration continue des outils du pôle.
Profil recherché
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power point, Outlook),
- Capacité à s’intégrer dans une équipe, notamment avec des chauffeurs.
- Savoir rendre compte,
- Disponibilité,
- Sens des responsabilités,
- Sens des contacts et des relations humaines,
- Esprit d’initiative et réactivité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
- lorraine.sailly@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique immobilière de l’administration centrale des ministères. Elle pilote le budget de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale des ministères, hors informatique et téléphonie. Elle garantit enfin aux 3 400 agents des ministères un environnement de travail de qualité et met en œuvre des moyens dédiés - moyens d’impression, fournitures de biens mobiliers, mise à disposition d’offres de presse - et leur apporte le soutien logistique nécessaire au quotidien. La sous-direction délivre des prestations de service dont le courrier, des prestations audiovisuelles ou encore des prestations de transports d’autorités, de fret et de déplacements temporaires des agents de l’administration centrale. Enfin, elle assure la sûreté et la sécurité des sites et veille également à fournir un accueil de qualité aux visiteurs.
La sous-direction est organisée en quatre bureaux :
bureau budgétaire et financier ;
bureau des services généraux ;
bureau de la sûreté, de la sécurité et de l'accueil ;
bureau de la logistique et des affaires immobilières.
Descriptif du service
Le bureau des services généraux est chargé de la définition, de la mise en œuvre et du contrôle des achats et prestations de services de l’ensemble des directions d’administration centrale ainsi que des cabinets des ministres. Outre un pôle financier, il est organisé autour de cinq pôles opérationnels :
- Pôle auto-fret
- Pôle achats-biens culturels
- Pôle audiovisuel
- Pôle courrier-diffusion
- Pôle moyens d’impression
Le pôle auto-fret assure la mission de transport de biens et de personnes au sein de l’administration centrale.
Il est composé d’un responsable, d’un adjoint pour la partie administrative et d’un adjoint pour la partie technique, de deux gestionnaires administratifs de la régulation, de six chauffeurs d’autorité, de trois chauffeurs du pool-taxis, d’un chauffeur de plis suivis, de cinq chauffeurs du fret et de deux manutentionnaires.
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Transmettre votre CV et votre lettre de motivation directement sur les trois adresses mail professionnelles ci-dessous et sur la boîte mail générique de recrutement recrutement-sg-saam@education.gouv.fr.
Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau
* jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr ( 01 55 55 15 04
Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau
* lorraine.sailly@education.gouv.fr ( 01 55 55 16 94
Mickael RAMACKERS, responsable du pôle auto-fret
* mickael.ramackers@education.gouv.fr ( 01 55 55 23 97
Pour toute interrogation que vous auriez sur le poste, vous pouvez contacter M. RAMACKERS.
Pour les personnes dont le dossier de candidature aura été retenu, des entretiens auront lieu et un test de conduite sera réalisé.
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Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié,
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive),
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux,
- Des restaurants administratifs et cafétérias.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique