Gestionnaire administratif de portefeuille d'aides sociales PA/PH (h/f)

Référence : O078250729001452

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Guyancourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Autonomie est en charge de la mise en ½uvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle est composée de plusieurs services centraux et de services de proximité, les pôles autonomie territoriaux.



Au sein du Pôle "Aides Sociales", le service « Prestation individuelles » a la charge de l'instruction et de la préparation de la mise en paiement des aides individuelles auprès des séniors (PA) et des personnes en situation de handicap (PH), donnant lieu à financement par le département.


Le service s'appuie sur deux branches : le dispositif « personnes âgées » et dispositif « personnes en situation de handicap ».

Ces deux branches sont organisées selon le découpage territorial du département :

Au nord : Seine Aval et Boucle de Seine
Au sud : Grand Versailles/Saint Quentin et Terres Yvelines

Les principales missions sont :
Management du service
Organisation de l'activité
Participation à l'évolution du service

Les principales missions sont :



Management du service

Gestion RH des assistants administratifs PA/PH.
Réalisation des entretiens individuels.
Recueil des besoins en formation et en compétences.
Recrutement.


Organisation de l'activité

Piloter l'activité pour garantir un équilibre du portefeuille des collaborateurs.
Gestion de crise : Piloter conjointement avec le service « Pilotage, Paiement et Récupération » les situations de crise : pic d'activité, absences prolongées, dysfonctionnements etc.
Participer à la mise en ½uvre des actions correctives.
Accompagner au changement des organisations.
Garantir les délais ainsi que la qualité de l'instruction des demandes de prestations, de leur contrôle et de leur paiement.
Proposer et partager avec les équipes des outils de pilotage de l'activité.


Participation à l'évolution du service

Être force de proposition auprès de l'équipe et de sa hiérarchie pour une organisation toujours plus performante.
Participer au processus de remonter d'alertes, d'analyse et de mise en place des actions correctives et préventives.

Profil recherché

Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 10 ans.

Niveau de diplôme requis:
Bac +4/5.

Formation (diplômes, certifications, agréments...):
Ingénieur ou équivalent.
Expérience avérée ( + 5 ans) dans la fonction publique.

Savoir-faire :

Compétences avérées en comptabilité.
Management d'équipe.
Pilotage d'activité.

Savoir-être :

Sens de l'écoute et bienveillance.
Rigueur.
Autonomie.

Qui sommes-nous ?

Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours,

À propos de l'offre

  • Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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