Gestionnaire administratif des aides dans le domaine des Transitions - REGION GRAND EST

Référence : O067240701000197

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Face aux enjeux environnementaux forts auxquels est confrontée la Région Grand Est, la Direction de l'Eau, de la Biodiversité et du Climat (DEBC) met en ½uvre, en lien avec l'Exécutif régional, les politiques publiques de transition écologique. Elle accompagne les acteurs publics et privés dans leur développement de projets et dans la définition de stratégies environnementales.

Organisée en 3 services, la Direction de l'Eau, de la Biodiversité et du Climat regroupe 55 agents sur 4 sites. Elle gère un budget annuel de 45 M¤. Elle coordonne notamment les politiques régionales en matière de parcs naturels régionaux, réserves naturelles, éducation et formation à l'environnement, connaissance de la biodiversité, trames vertes et bleues, ainsi que des politiques de préservation de la ressource en eau, prévention des inondations, restauration et valorisation de milieux aquatiques et d'adaptation au changement climatique (inondations, sécheresses). Elle gère une partie de la compétence Natura 2000 transférée de l'Etat à la Région au 1er janvier 2023 et anime 3 SAGE et une mission Eau transversale. Avec son équipe technique basée à Erstein, elle gère également en régie l'Ill domaniale et ses ouvrages hydrauliques de Colmar à Strasbourg. Elle coordonne le projet Life Biodiv'Est (2022-2031) et la remise en navigation du canal déclassé du Rhône au Rhin.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067240701000197-gestionnaire-administratif-aides-dans-le-domaine-transitions?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
Connaissances du cadre juridique et réglementaire liées au domaine d'intervention de la Direction
Connaissances liées à son domaine d'activité
Méthodes et usages de la collectivité : procédure, formulaire, organigramme
Procédures administratives et de planification du travail
Outils de travail collaboratif
Procédures administratives

Savoir-faire :
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Capacité de synthèse Qualités rédactionnelles
Capacités d'adaptation
Aptitudes relationnelles
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Maitrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint, logiciels métiers/maison : ARPEGE...)

Savoir-être :
Rigueur
Capacité à travailler en binôme et en équipe
Autonomie
Agilité
Attitudes de service
Disponibilité
Réactivité
Anticipation

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser