GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES ASSEMBLEES H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

Référence : O057250701402534

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Chef du Bureau des Assemblées, vous assurez la gestion administrative des Assemblées, préparez et organisez les sessions. Interlocuteur privilégié des Elus, vous assurez la gestion de leurs actions de formation.

1/ Préparation et organisation des sessions RT/RE/ Commissions Réunies :
- Préparation des courriers et notes d'invitation aux sessions
- Préparation du programme des sessions
- Etablissement de l'ordre du jour et suivi du travail des commissions thématiques
- Gestion, suivi et contrôle des rapports en version papier et informatique (KDELIB)
- Transmission des documents aux élus et fonctionnaires
- Traitement des rapports et décisions après session
- Contrôle de légalité, archivage et publication des rapports
- Traitement des décisions dans KDELIB, envoi au élus et fonctionnaires
- Traitement des procès-verbaux des sessions transmis par la sténotypiste

2/  Gestion des actions de formation des Elus :
- Conception du cahier des charges
- Planification des actions de formation auprès des élus

3/ Accueil et présentation du Département aux collégiens
4/ Référent logiciel PIWI
 
 

- Résidence administrative du poste : METZ
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour
- Contraintes horaires et de lieux en fonction des sessions de l'Assemblée délibérante et des besoins de la Direction des Assemblées

Profil recherché

- Maîtriser les outils bureautiques (pack office) 
- Posséder des qualités relationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles
- Etre rigoureux et savoir respecter les échéances
- Etre disponible
- Connaître l'organisation et les champs d'action du Département 

À propos de l'offre


  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
    Possibilité de restauration collective 
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
    Salle de sport à disposition à METZ

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire administratif-tive et financier-ère H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lorraine
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • AGENT ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • RESPONSABLE DE LA CELLULE ENVIRONNEMENT BIODIVERSITE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 16 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT POLYVALENT HOTELLERIE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRÉTAIRE D'ADMINISTRATION GÉNÉRALE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant services à la population (h/f) - MAIRIE DE HOMBOURG HAUT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale