
Gestionnaire administratif des carrières et de la paie des fonctionnaires H/F
Référence : 2025-2049180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Polytechnique
Ecole Polytechnique - Localisation : Palaiseau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’égide de la cheffe du service administration du personnel titulaire et des élèves officiers, le/la titulaire assure la gestion administrative des carrières et de la rémunération des fonctionnaires. Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Il/elle gère également les travaux de la campagne annuelle des promotions internes des fonctionnaires dans les délais internes à l’école polytechnique et conformément aux lignes de gestion et au calendrier annuel fixé par le ministère des Armées.
Il met en œuvre les résultats des campagnes annuelles des promotions internes et des examens professionnels.
Activités principales :
- Instruire les dossiers techniques pour préparer les décisions de gestion et paie des fonctionnaires
- Rédiger les actes de gestion et de justificatif de paie relatifs à la carrière et aux absences des fonctionnaires (gestion des différents congés, du temps partiel, des positions, des avancements d’échelon et des promotions, de la reconstitution de carrière, cessation d'activité…)
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre mensuelle des variables de la paie
- Assurer et contrôler la paie dans le SIRH
- Assurer le suivi des actions réalisées
- Actualiser les dossiers papiers et les données dans le SIRH
- Saisir et mettre à jour les tableaux de bord
- Accueillir et informer les fonctionnaires
- Rédiger des notes et des courriers administratifs
- Suivre les évolutions réglementaires
- Assurer l’intérim de la gestion administrative des carrières et de la paie des ouvriers de l’Etat pendant l’absence de la gestionnaire en charge de ce portefeuille d’agents titulaires
Profil recherché
Titulaire d’une formation supérieure de niveau bac+2, le/la candidat(e) justifie d’une première expérience professionnelle réussie dans le domaine de la gestion administrative des carrières et de la paie dans la fonction publique.
Le sens de la confidentialité et de l’organisation avec réactivité et autonomie, ainsi qu’une aptitude à travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La direction des ressources humaines - DRH - accompagne l’École dans ses projets de développement, et a pour mission de mettre en œuvre les politiques RH qui répondent aux enjeux stratégiques de l’École. Forte d’une équipe d’une trentaine d’agents, elle s’organise autour de trois unités de travail : administration et gestion des carrières, recrutement, mobilité et formation professionnelle, pôle administratif et budgétaire RH.
À propos de l'offre
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· Calendrier mensuel de paie
· Calendrier de la campagne annuelle des promotions internes
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Vacant à partir du 16/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie