
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DES ELEVES
Référence : DEF_03-00051288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 1 ALLEE SAINT EXUPERY 38330 MONTBONNOT-SAINT-MARTIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située dans la vallée du Grésivaudan, à 10 km de Grenoble, l’Ecole des Pupilles de l’Air et de l’Espace est le lycée de l’armée de l’Air et de l’Espace. Acteur du plan d’égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du Ministère des armées accueille plus de 750 élèves, principalement des internes. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens, et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.
Au sein de la direction des études, l’agent est affecté au service de la scolarité de l’école composé de 6 militaires et 1 civil. Le titulaire du poste a la responsabilité de la gestion administrative des élèves du lycée général, technologique et professionnel sur l’année scolaire (Inscriptions aux examens, dossiers post bac, transfert d’inscriptions, formalités de départ des élèves en cours d’année, procédures d’orientation des élèves, étude des dossiers des nouveaux candidats lycéens…). A ce titre il conseille et agit en délégation du proviseur et du proviseur adjoint. Ce poste nécessite une connaissance et maîtrise des applications de l’Éducation Nationale. Il peut être appelé à effectuer en cas de besoin, d’autres tâches dévolues au service scolarité.
Cette gestion s’effectue aux côtés et sous la responsabilité du chef du service de la scolarité, hiérarchiquement rattaché au Proviseur et/ou Proviseur adjoint.
Suivre les dossiers administratifs des élèves : création et mise à jour du fichier de suivi des élèves, vérification de la conformité du dossier et d’éventuels pièces manquantes.
Gérer les dossiers de candidature des futurs élèves.
Gérer et suivre des inscriptions aux examens. Établir les convocations aux épreuves pour les élèves.
Assurer la gestion administrative des conseils de classes, fiches dialogue, Affelnet, …
Assurer la gestion administrative des bulletins de notes et des livrets scolaires.
Assurer le suivi des dossiers d’orientation des élèves, en particulier à l’aide des logiciels dédiés.
- Remettre ou envoyer les diplômes des baccalauréats et Diplôme national du Brevet en liaison avec le secrétariat de la DE et les proviseurs.
Renseigner les parents d’élèves sur le fonctionnement de l’établissement et les modalités d’inscription.
Établir les certificats de fin de scolarité.
Archiver les dossiers des élèves en fin d’année scolaire.
Répondre aux différentes enquêtes concernant la scolarité des élèves (toujours à l’EPAE et anciens élèves).
Profil recherché
Niveau souhaité : CONFIRME
Première expérience souhaitée au sein de l’Éducation nationale : Maîtrise
Compétences attendues
#NOM?
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.hennebert@intradef.gouv.fr
- epae749-civil-rh.resp.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables : arrivée possible entre 07h15-08h30 / départ entre 16h30-18h (journées de 8h).
Durant les vacances scolaires, vendredi matin ou vendredi journée non travaillé (défini par la note d’organisation du temps de travail sur l’EPAE 749).
Possibilité de restauration sur place. -
Prendre ses congés pendant les vacances scolaires.
Poste à temps complet. Télétravail possible. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager