
Gestionnaire administratif des personnels de direction
Référence : MENJ-12-2025-27099
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
- Localisation : 9 rue des Brice 54035 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Gestion Individuelle des personnels de direction de Meuse et de Meurthe-et-Moselle :
• Instruire les procédures de gestion administrative
• Constituer les dossiers des personnels, en assurer la mise à jour régulière
• Renseigner et contrôler la fiabilité des bases de données
• Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie et en assurer le contrôle à postériori
• Traduire les actes de gestion individuelle et collective en éléments financiers
• Produire les actes relatifs aux différentes situations administratives
• Informe les personnels de manière adaptée à leur situation individuelle
Conditions particulières d’exercice (NBI, régime indemnitaire - groupe de fonctions IFSE …) :
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissances du système éducatif et de ses enjeux.
• Connaissances juridiques et réglementaires générales.
• Connaissances générales des ressources humaines et de la paie.
Compétences :
• Maîtriser la communication orale et écrite.
• Maîtriser les applications bureautiques.
• Maîtriser les fonctions courantes des logiciel RenoiRH et Sirhen
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Savoir planifier et respecter les échéances
Savoir être :
• Capacités relationnelles
• Capacité d’écoute
• Sens de la confidentialité
• Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• Sens de l’organisation
• Rigueur et fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Poste rattaché au service de l’encadrement, de la jeunesse et des sports nouvellement crée au 1er septembre 2025, composé de 8 personnels. Service chargé de la gestion intégrée (administrative et financière) des personnels d’encadrement (personnels de direction et d’inspection), des emplois fonctionnels et des personnels relevant du périmètre Jeunesse et Sport et de la gestion RH du SNU (service national universel) au niveau de la région académique Grand Est.
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur rejoindre l’Éducation nationale.
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie