Gestionnaire administratif des programmes pédagogiques F/H
Référence : 2024-1782827
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : Chemin de la Quille, 13540 Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22034,40 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions au quotidien
Candidatures et admissions :
Suivre et traiter les dossiers des candidats (vérification, conformité).
Planifier et organiser les entretiens de sélection.
Assurer la communication des résultats aux candidats (Admission, Refus, Liste d’attente).
Gestion des programmes pédagogiques :
Inscription des étudiants (administrative et pédagogique)
Coordonner les plannings d’enseignement, réserver les locaux, préparer les feuilles d’émargement et trombinoscopes.
Organiser les examens, rattrapages, jurys de stages et mémoires.
Gérer les aspects logistiques des intervenants (déplacements, matériel pédagogique).
Suivre les notes sur Apogée et préparer les PV ainsi que les relevés de notes.
Produire des bilans et statistiques pour les classements et accréditations.
Évènements et coordination :
Participer aux temps forts : journées portes ouvertes, intégration, remise des diplômes.
Assurer un reporting régulier auprès des responsables pédagogiques et du directeur des études.
Profil recherché
Vos atouts professionnels :
- Organisation, rigueur et gestion des priorités.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, bases de données).
- Connaissance d’Apogée ou volonté de se former à cet outil.
- Bonne capacité rédactionnelle et aisance en communication.
- Niveau intermédiaire en anglais pour échanger dans un contexte international.
Vos qualités humaines :
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d’équipe.
- Diplomatie, disponibilité et sens du service.
- Gestion du stress et respect des délais.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rejoignez Aix-Marseille Université (AMU), une institution de premier plan en pleine mutation vers l’université de demain. Comptant 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche et un budget de 720 M€, AMU se distingue par son rayonnement académique et scientifique, en lien avec les plus grands organismes de recherche. À travers ses cinq grands campus, elle propose un éventail complet de formations et d’opportunités de carrière uniques.
L’Institut d’administration des entreprises (IAE) Aix-Marseille, pionnier en France depuis 1955, s’inspire des Business Schools américaines tout en combinant les valeurs du service public et l’excellence académique. À mi-chemin entre écoles privées de management et université publique, l’IAE se démarque par deux projets stratégiques : I3 et Humanistic Leadership, plaçant l’innovation pédagogique, la recherche et les étudiants au cœur de son développement.
L’IAE Aix-Marseille propose des diplômes Bac+5 et plus (Masters, MSc, MBA, Doctorat) en gestion, répondant aux besoins du monde des affaires. Son laboratoire de recherche, le CERGAM, est une référence nationale avec le plus grand nombre de thèses soutenues en gestion. Rattaché à l’alliance CIVIS pour les Universités Européennes, l’IAE incarne l’internationalisation, la professionnalisation et l’excellence académique d’Aix-Marseille Université.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service de la scolarité de l’IAE. Ce poste implique des échanges constants avec de nombreux interlocuteurs : le directeur pédagogique des séminaires transverses, les directeurs de programmes, le directeur des études, ainsi que les services et départements pédagogiques de l’IAE.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : Le télétravail (ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager et à ajuster en fonction des besoins du service)
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable.
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire de scolarité