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Gestionnaire administratif des services techniques - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU RIED DE MARCKOLSHEIM

Référence : O067250829000114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marckolsheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Plac(é) sous la responsabilité du Directeur des services technique au sein du service "Aménagement du territoire", l'agent gère la gestion administrative des services techniques.

À propos de la structure
La Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim est une structure intercommunale située en Alsace Centrale, dans le Ried et bordée par le Rhin, qui regroupe 18 communes, situées dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
À propos de la structure
La Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim est une structure intercommunale située en Alsace Centrale, dans le Ried et bordée par le Rhin, qui regroupe 18 communes, situées dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

- Secrétariat des services techniques ;
- Gestion administrative des services techniques (internes) ; traitement et suivi des dossiers, gestion de l'information, courriers, rédaction de délibérations et conventions, archivage ;
- Gestion administrative des services techniques opérationnels : suivi des interventions, bons de livraison, assurer l'interface avec les communes du territoire ;
- Suivi comptable et administratif des dépenses ;
- Suivi des dossiers de subventions ;
- Gestion des sinistres.

Profil recherché

SAVOIRS
Techniques de secrétariat, Connaître les procédures du service, Communication orale et écrite, Notions d'organisation et de gestion du temps de travail, Fonctionnement des services de la collectivité, Règles de l'expression orale et écrite, Savoir rédiger courriers, compte rendu, etc, Elaborer des conventions, Disposer de capacités d'analyse et de synthèse

SAVOIRS FAIRE
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, Saisir et rédiger des documents administratifs, Créer, renseigner et tenir à jour des tableaux de suivi, Rédiger des comptes rendus de réunion, Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, Orienter le public vers l'interlocuteur compétent, Photocopier, scanner des documents, Trier, classer et archiver des documents, Organiser des rendez-vous, Savoir synthétiser de rapports d'activité, Tâches de gestion financières ou comptables

SAVOIRS ETRE
Discrétion, organisation, disponibilité, réactivité, sens des priorités

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre au service des ressources humaines à l'attention de Monsieur Frédéric PFLIEGERSDOERFFER, Président :
    - Par mail, à l'adresse suivante : a.renel@ried-marckolsheim.fr
    - Par voie postale : Communauté de Communes du Ried de Marckolsheim, 24 Rue du Maréchal Foch, 67390 MARCKOLSHEIM
    - Via la plateforme emploi-territorial

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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