Gestionnaire administratif du dispositif de contractualisation (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092251028001515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction habitat et soutien à la vie locale met en ½uvre la politique départementale dans les domaines de l'habitat, du renouvellement urbain, de la politique de la ville, de la prévention de la délinquance et de la contractualisation.
La Direction agit pour améliorer l'habitat sur l'ensemble du territoire des Hauts-de-Seine et contribue aux actions partenariales relevant de la politique de la ville afin de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires.
La Direction élabore et gère les contrats de développement avec les communes des Hauts-de-Seine. Elle assure aussi la gestion et le contrôle des subventions de fonctionnement adressées par les demandeurs au moyen d'un guichet unique.
Le gestionnaire administratif du dispositif contractualisation, sous l'autorité du Chef de service, a pour mission principale d'apporter un soutien au Chef du service et aux chargés de dispositif dans la mise en ½uvre et le suivi administratif et budgétaire des contrats de développement.
VOS MISSIONS : 
? Coordination administrative du dispositif de contractualisation : mise à jour des tableaux de bord et outils de suivi, lien avec l'équipe du guichet unique et avec les Villes sur les dossiers de subvention hors contrat.
? Suivi financier du dispositif de contractualisation : coordination de la procédure dématérialisée des liquidations, mise à jour du tableau des versements, préparation des courriels d'information aux Villes, mise à jour des outils de suivi et de prospective budgétaire
? Préparation et suivi des séances CP/CD : création des i-dossiers, prise en charge des procédures de notification et signature des pièces.
? Rédaction des contributions du service sur les documents transverses tels que le rapport d'activité ou le rapport développement durable.
Profil recherché
? Rédacteur territorial confirmé ou contractuel diplômé (Bac à Bac+2) 
? Connaissance de l'environnement juridique, administratif et budgétaire de la contractualisation
? Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
? Maîtrise des outils bureautiques
? Aptitude au travail en partenariat et en transversalité 
? Capacité de gestion en mode projet
? Aptitudes en matière de communication
? Capacités rédactionnelles
? Esprit d'équipe, d'initiative et rigueur méthodologique
? Qualités relationnelles
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département 
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
- 
                                Pour envoyer vos candidatures, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : knaitsaidi.recrut@hauts-de-seine.fr en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé du poste. 
- 
                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe 
- 
                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
- 
                                Vacant à partir du 01/01/2026
- 
                                Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres
 
    	    