
Gestionnaire administratif du Master Marketing et Communication d'Assas (MC2)
Référence : 2025-1958101
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Panthéon-Assas (Paris 2)
- Localisation : 1 rue Guy de la Brosse 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS :
Assister l'équipe de direction du Master MC2 en assurant sa gestion administrative, en lien avec l’équipe pédagogique composée d’enseignants chercheurs et de vacataires, les services administratifs de l’université, les entreprises partenaires de la formation, le CFA FormaSup Paris Ile de France, et les étudiants.
Assurer le relais d’information entre l’équipe pédagogique et les étudiants.
Participer au rayonnement du Master, par la coordination de sa communication et l’organisation d’évènements.
Activités principales
1. Auprès de l’équipe de direction du Master, des membres de l’équipe pédagogique et des intervenants professionnels
· Gestion des plannings, en lien avec l’outil CELCAT
· Accueil des intervenants – rôle d’assistance
· Gestion des dossiers de vacataires
· Gestion des bons de commande en lien avec la vie du master et suivi du budget
· Gestion des temps forts de la vie d’un diplôme : recrutement – prérentrée – voyage d’étude – mise en place des examens - remise des diplômes
· Gestion de la documentation – classement, archivage et partage des dossiers administratifs
· Établissement de tableaux de bord (MAITRISE D’EXCEL IMPÉRATIVE)
· Mise à jour du fichier des anciens en vue de la constitution d’un réseau d’alumni
2. Auprès des étudiants de Master 1 et de Master 2
· Gestion de l’information relevant du Master, accueil, réponses aux demandes d'information des candidats et des étudiants
· Gestion des candidatures d'étudiants et de la procédure de sélection sur la plateforme Mon Master
· Gestion des plannings, des emplois du temps
· Gestion des Inscriptions pédagogiques
· Suivi et contrôle de l'assiduité des étudiants
· Organisation des examens (écrits et oraux)
· Collecte, relevé des notes, en lien avec APOGEE
· Relais d’information entre l’équipe enseignante et les étudiants
· Diffusion des contrats d’apprentissage
· Auprès des anciens étudiants du master : diffusion d’offres d’emploi sur le compte linkedin, le réseau des anciens
3. Auprès des entreprises d’accueil des étudiants
· Présentation du master
· Aide à la conclusion des contrats d’apprentissage
· Présentation des profils des étudiants à travers la réalisation d’un CV book
4. Auprès du CFA FormaSup Paris
· Gestion du lien entre la direction du Master et le CFA FormaSup
· Aide à la finalisation des contrats d’apprentissage sur la plateforme FormaLink
· Suivi des informations sur l’outil FormaLink, assistance à l’équipe enseignante pour la saisie des comptes-rendus de visites d’apprentissage sur la plateforme
· Remontée des informations dans le cadre des certifications QUALIOPI
5. Actions de communication et de rayonnement
· Animation des Réseaux Sociaux du Master et du site Web
· Actualisation des support de communication
· Organisation d'évènements
· Travail de veille sur les formations concurrentes
Profil recherché
EXPRIMEZ VOTRE POTENTIEL
1. Connaissances
· Maitrise des outils informatiques et de communication
· Maitrise des outils numériques (MAITRISE D’EXCEL IMPERATIVE)
· Maitrise des rouages administratifs universitaires et/ou capacité à comprendre le fonctionnement de l’université et à cerner l’environnement dans lequel évolue le Master
2. Savoir-faire
· Organisation et méthode pour planifier et anticiper les tâches à réaliser pour la bonne gestion du Master ;
· Capacité à intervenir sur plusieurs fronts simultanément et à gérer les urgences tout en ayant un ordre de priorité bien défini ;
· Autonomie.
3. Savoir-être
· Écoute, compétences relationnelles, réactivité, rigueur.
Qui sommes-nous ?
REJOIGNEZ UNE UNIVERSITÉ À TAILLE HUMAINE
Héritière de l’université de Paris, l’université Paris-Panthéon-Assas est porteuse de valeurs d’excellence, de respect des personnes et d’attachement à l'institution. Autant de raisons qui nourrissent une identité forte et la fierté de faire partie d’un projet collectif.
Dans un environnement privilégié et des lieux hautement symboliques, elle fait vivre le droit en complémentarité avec les sciences économiques et de gestion, la science politique, et les sciences de l’information et de la communication.
Pionnière dans la dynamique de construction d’un nouveau pôle d’enseignement et de recherche au cœur de Paris, elle s’associe aujourd’hui à 4 grandes écoles privées, leaders dans leur domaine de spécialité : ingénierie en informatique et technologie du numérique, management et communication interculturels, journalisme (EFREI, ISIT, CFJ, Ecole W).
Rejoindre l’université Paris-Panthéon-Assas, c’est participer à la formation et à l’insertion professionnelle de ses 23 000 étudiants et 4 000 étudiants internationaux.
C’est contribuer au développement et au rayonnement de ses 340 formations, 26 centres de recherche et de ses 3 campus à l’international. C’est valoriser les travaux académiques de ses 1 500 enseignants et faire partie de sa communauté de 400 personnels administratifs, techniques et des bibliothèques.
À propos de l'offre
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CANDIDATURE
Adressez votre dossier de candidature - CV et lettre de motivation - à la direction des ressources humaines : drh-recrutement-biatss@assas-universite.fr -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de scolarité