Gestionnaire administratif du personnel des offices (h/f) - Commune de Nice
Référence : O006250721000005
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Famille, Éducation, Sports et Loisirs, la Direction de la Restauration scolaire et collective élabore 25 000 repas par jour à destination des écoles primaires et maternelles, des centres de loisirs et des établissements de la petite enfance de la ville de Nice. Son fonctionnement comprend les étapes de réception (marchandises, denrées), de modulation (retrait des emballages et décontamination des denrées), de production (préparations culinaires chaudes et froides, modes de cuisson, découpes et portionnage), puis de répartition (chargement dans des camions poids lourds réfrigérés et livraison sur site).
Vous serez en charge de la gestion administrative du personnel des cantines scolaires (offices) pour un secteur.
Vos missions principales seront :
* La gestion de la rémunération :
- Vous réceptionnerez, contrôlerez, vérifierez et saisirez des états de présence ainsi que des requêtes de paie,
- Vous réaliserez les états de présence ménages (vérification des retours, de la conformité et contrôle des états de présence économes),
- Vous réaliserez des attestations d'heures pour les vacataires et contractuels.
* La gestion des absences :
- Vous assurerez la gestion administrative des accidents du travail, préparerez des éléments de réponse pour les enquêtes AT et maladies professionnelles,
- Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique des agents victimes d'accidents du travail,
- Vous établirez la déclaration d'accident selon la procédure en vigueur,
- Vous assurerez la transmission au service des absences et au chargé de prévention,
- Vous enregistrerez les éléments dans un tableau de suivi,
- Vous affecterez les cas échéant les agents volants pour assurer les remplacements.
* La gestion du courrier du personnel :
- Vous suivrez et mettrez à jour le tableau entrées/sorties,
- Vous réceptionnerez, traiterez et transmettrez les courriers (disponibilité, congé exceptionnel, congé parental, etc...) pour suite à donner,
- Vous suivrez les relances et les prolongations éventuelles ou reprises.
* La tenue des dossiers des agents :
- Vous remplirez, en lien avec les responsables de secteurs, les manières de servir des agents ;
- Vous suivrez et enregistrerez les fiches d'aptitudes médicales, d reclassements ou d'aménagements de postes ;
- Vous gérerez les déclarations des cumuls d'emplois ;
- Vous recenserez les agents grévistes et mettrez à jour le tableau dédié ;
- Vous contrôlerez et ajusterez les horaires de travail.
* La gestion des accueils de loisirs :
- Vous planifierez et affecterez l'ensemble des agents de façon autonome ;
- Vous vérifierez avec les chefs de secteur, du besoin en personnel selon les effectifs repas transmis par la cuisine centrale, et enverrez les plannings ;
- Vous gérerez le recensement des agents de restauration pour les grands ménages.
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC/BAC+2 en gestion des ressources humaines.
Expérience : Expérience similaire souhaitée, idéalement au sein d'une administration publique.
Compétences :
- Vous maîtrisez la gestion statutaire du personnel ;
- Vous savez élaborer et suivre des tableaux de bord ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez respecter la confidentialité des informations traitées.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie