Gestionnaire administratif du pôle rédaction (doléances et codoléances) (h/f)
Référence : O006250922000027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Appui Institutionnel, le pôle rédaction supervise, organise et coordonne les activités du service, et est en charge du contrôle du traitement et du suivi des courriers des administrés ne relevant pas de la compétence des services opérationnels.
Vous serez en charge de la réception, du traitement et du suivi des demandes écrites des administrés, du recueil, de l'exploitation et du traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service, ainsi que le traitement des dossiers de doléances et condoléances de la Ville de Nice, Métropole Nice Côte d'Azur et CCAS.
Vos missions principales seront :
* Le recueil et/ou l'exploitation d'informations :
- Vous recueillerez des informations auprès des directions municipales, du CCAS et métropolitaines, ainsi qu'auprès des organismes extérieurs (Conseil Départemental, Préfecture, Police Nationale, etc...) pour le traitement des dossiers.
* Le traitement de doléances :
- Vous traiterez des demandes d'emplois; de logements, d'admissions en crèche, de dérogations scolaires des administrés, des associations, etc...
* La rédaction de notes, courriers et documents synthétiques :
- Vous rédigerez en réponse à des demandes d'interventions des direction métropolitaines ou municipales, ainsi que des partenaires institutionnels ;
- Vous rédigerez en vue d'obtenir des informations sur les actions engagées ;
- Vous élaborerez, mettrez en signature et enverrez des courriers de félicitations, naissances, mariages et remerciements.
* La réponse à des courriers de particuliers :
- Vous rédigerez des courriers de réponses adressés aux particuliers ayant sollicité la collectivité et ses représentants : préparation de lettres types ou adaptées selon la demande du requérant, transcription à votre hiérarchie pour validation préalable, puis envoi en signature.
* La gestion des condoléances :
- Vous identifierez les décès à signaler ;
- Vous proposerez le format de l'expression des condoléances (fleurs, courriers, représentation, etc...) ;
- Vous solliciterez auprès du service des délégation la représentation du Maire-Président aux obsèques ;
- Vous élaborerez, mettrez en signature et enverrez des courriers de condoléances.
* L'élaboration et/ou la gestion des fichiers de publipostage pour l'envoi de courriers ;
* La saisine et la mise à jour des bases de données ;
* La réalisation de documents synthétiques en vue d'informer votre hiérarchie et l'exécutif sur l'état d'avancement des dossiers ;
* Le renseignement téléphonique des interlocuteurs sur leurs dossiers et/ou la réorientation vers les services compétents ;
* La reprographie, le classement et l'archivage de documents/dossiers.
Profil recherché
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau Bac à Bac+2 en droit public ou gestion des collectivités territoriales.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la collectivité, et ses partenaires institutionnels ;
- Vous savez produire des documents de synthèse et les faire évoluer ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez travailler en équipe ;
- Vous savez respecter la confidentialité d'informations traitées ou connues.
Qui sommes-nous ?
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
À propos de l'offre
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Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie