Gestionnaire administratif du service assainissement - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU BOULONNAIS

Référence : O062250507001393

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Boulogne-sur-Mer
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Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire, régime indemnitaire IFSE, avantages sociaux.... € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La CAB gère la compétence assainissement (collecte, traitement, eaux pluviales urbaines, assainissement non collectif) pour le compte de ses 22 communes, de ses 114 000 habitants et acteurs économiques. Les infrastructures représentent 738 km de réseaux de collecte et 12 stations d'épuration qui traitent 12 Mm3 d'eau par an. L'exploitation des services est entièrement déléguée.

Dans ce cadre, la CAB recherche pour le service assainissement de la Direction Eau et Environnement et du service assainissement un.e. gestionnaire administratif.
Sous la responsabilité du chef de service, vous proposez et mettez en uvre le suivi des contrats de délégation de service public, de l'autosurveillance des systèmes d'assainissement, des obligations réglementaires et relations avec les services de l'état.

A ce titre, vous serez chargé.e. du :

Suivi et contrôle des contrats de délégation de service public
* Suivi et vérification de la mise en uvre des engagements contractuels, mise au point et suivi des indicateurs et du tableau de bord
* Analyse des demandes du délégataire (avenant, modification des programmes d'investissement ou de renouvellement)
* Planification, préparation et animation des comités de suivi trimestriels : proposition d'ordre du jour, préparation du déroulé et des dossiers de séance, rédaction des comptes-rendus/relevés de décisions. Cette mission particulière portera également sur l'eau potable, les comités étant conjoints à l'eau et l'assainissement, en collaboration avec la responsable du service Eau Gemapi.
* Préparation et suivi des contrôles ou audit éventuels du service

Suivi de l'autosurveillance et des obligations réglementaires
* Organisation et suivi des obligations d'autosurveillance (gestion documentaire en lien avec le délégataire, suivi des échéances, planification des contrôles annuels des équipements d'autosurveillance, tenue de tableaux de bord)
* Suivi des arrêtés préfectoraux, des demandes de la Police de l'eau et de l'Agence de l'eau, des réponses apportées par le délégataire ou le service, des plans d'actions, préparation des bilans d'avancement semestriels en lien avec les autres agents du service
* Gestion des dossiers relatifs aux primes épuratoires

Préparation et assistance pour l'élaboration des rapports annuels
* Analyse des rapports annuels du délégataire, préparation du rapport sur le prix et la qualité du service (RPQS) en lien avec le responsable et les autres agents du service
* Préparation et saisie des indicateurs réglementaires (SISPEA)
* Préparation des synthèses et présentation destinées aux commissions (CCSPL et commission élus)
* Préparer les bilans et synthèses des travaux réalisés

Profil recherché

Vous maîtrisez le cadre juridique des contrats de concession et de délégation de service public et avez des notions relatives au cadre réglementaire de l'assainissement
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'organisation et de gestion de données, de rigueur et de qualités rédactionnelles
Vous avez de bonnes qualités relationnelles (travail en équipe, relations avec le délégataire et avec les services financiers et juridiques de la collectivité)
Vous êtes capable de participer et de prendre la parole en réunion et d'être garant de son déroulé (ordre du jour, gestion du temps...)

À propos de l'offre

  • Votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative si vous êtes agent public) est à adresser à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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