
Gestionnaire administratif du Service des Relations Entreprises
Référence : 2025-1948102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Centrale de Marseille
École Centrale de Marseille - Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 27120€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires poste de catégorie B
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
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Au sein du service des Relations Entreprises, le/la Gestionnaire administratif du Service des Relations Entreprises a pour mission de :
-      Participer à la gestion administrative et financière de la Direction du développement en appliquant des procédures dédiées.
-   Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes, répondre à leurs demandes en réorientant, si besoin, vers les collaborateurs du service ou vers un autre service de l’école.
-   Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances.
-   Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données
-Â Â Â Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions.
-   Assurer le soutien logistique de l'activité du service lors des différentes actions partenariales (évènements, conférences, réunions, séminaires, colloques…).
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Activités détaillées
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Activités générales
1.         Gestion administrative
•      Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes, répondre à leurs demandes et réorienter vers les collaborateurs du service ou vers un autre service de l’école.
•      Assurer la circulation de l’information, communiquer efficacement et accompagner les différents interlocuteurs internes et externes dans leurs démarches.
•      Gérer les agendas et contrôler les échéances (planification, alertes...).
•      En collaboration avec les responsables de comptes du service, assurer l’organisation logistique des actions partenariales telles que par exemple Business Lunch, Journée Partenaires, Journées Alternance….
•      Concevoir et alimenter des tableaux de bord, en assurer le suivi, produire des bilans, des statistiques et extraire des données pour répondre aux demandes de la Direction Générale des Services ou de la Direction.
•      Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus, et des documents permettant d’améliorer ou d’optimiser le fonctionnement du service.
•      En appui des responsables du service, organiser les visites de sites (planification, gestion des déplacements des étudiants, réservations des bus…).
•      Suivre la mise en oeuvre des conventions de partenariat et la gestion des échéances.
2.         Gestion financière
•      Engager les dépenses (demande devis, bon de commande).
•      Suivre le budget.
•      Préparer les analyses nécessaires dans le cadre des conférences budgétaires (projection de dépenses, coût des évènements...).
3.         Communication
•      Créer des supports de communication dans le cadre des différentes actions (affiches, badges...) en concertation le service communication.
•      Contribuer à la communication auprès des étudiants notamment dans le cadre des Business Lunch (information, sondage, émargement…).
Profil recherché
Savoir et savoir-faire/ Connaissances opérationnelles
DiplĂ´me Bac+2
·        Sens de l’organisation
·        Qualités rédactionnelles
·        Capacité à travailler en autonomie et en équipe
·        Sens de la communication
·        Aisance relationnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
• Sens de l'organisation
• Qualités rédactionnelles
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe
• Sens de la communication
• Aisance relationnelle
Localisation
Éléments de candidature
Documents Ă transmettre
Personnes Ă contacter
Qui sommes-nous ?
Centrale Méditerranée fait partie du groupe des Écoles Centrale, qui compte cinq Écoles en France. Elle forme des Ingénieurs dont les compétences acquises à la sortie de l’École figurent dans un référentiel commun aux cinq écoles et place la transition environnementale et le développement soutenable au cœur de sa stratégie.
Disposant ainsi d’un référentiel unique, qui associe sciences fondamentales, sciences humaines et sociales et enseignements d’ouverture sur les thématiques actuelles, la formation est reconnue par les entreprises.
De plus, Centrale Méditerranée dispose d’une pédagogie exclusive basée sur 100 % d’alternance pour tous nos élèves ingénieurs. Par cette alternance (apprentissage, recherche, entrepreneuriat…), les étudiants apprennent à agir de manière responsable, et préparent leur entrée dans la vie professionnelle.
Enfin, cette pédagogie permet une agilité dans notre offre de formation et ainsi, de répondre aux besoins exprimés par les entreprises. Dans le cadre de son projet stratégique à 2030, l’école a ouvert un second campus à Nice pour un Bachelor, de la formation continue et des options de la formation Ingénieur
Descriptif du service
Service des Relations Entreprises
Ă€ propos de l'offre
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Poste de catégorie B
Cdd renouvelable
Salaire : de 27120€ à 30000€ brut annuel selon expérience
Envoyer CV et lettre de motivation à rh@centrale-med.fr
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Vacant à partir du 10/07/2025
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Assistante / Assistant de direction